Publicité

NBA – Sanctionné par l’arbitre, le trash-talking de Luka Doncic révélé !

NBA Luka sanctionné pour son trash-talking
NBA Youtube

Auteurs d’une solide victoire chez les Clippers, les Mavs ont cependant vu Luka Doncic être une nouvelle fois réprimandé par les officiels. En cause, des paroles apparemment trop excessives envers Terance Mann ! Les mots exacts ont d’ailleurs été révélés, mettant en lumière le trash-talking du Slovène.

Publicité

Compte tenu du passif entre Dallas et les Clippers, notamment sur les deux derniers playoffs, leur affrontement ce dans la nuit de mardi promettait de valoir le coup d’œil. Et les spectateurs n’ont pas été déçus, avec un scénario de fin de match assez incroyable qui a carrément fait disjoncter Nicolas Batum sur Twitter ! Au bout du compte, ce sont bien les Texans qui ont empoché le succès, s’imposant 112-104 après prolongation.

Comme à son habitude, Luka Doncic s’est montré très productif, finissant proche du triple-double (26 points, 9 rebonds et 9 passes). Tout n’a cependant pas été parfait pour lui, avec seulement 9/21 au tir dont 4/11 de loin. En plus de ça, il a écopé d’une faute technique assez stupide dans le premier quart-temps, après avoir nargué Terance Mann. La raison ? Les paroles d’El Matador, jugées offensantes par l’arbitre :

Publicité

Doncic a raillé Terance Mann… pour sa taille



On le sait, le Slovène aime bien provoquer ses adversaires, et manie déjà très bien l’art du trash-talking. Ce n’est donc guère étonnant qu’il se soit affirmé face à Mann, incapable de le contenir au poste bas. Heureusement pour Dallas, son franchise player a su se contenir par la suite. Il a notamment aidé ses coéquipiers à maintenir LA à seulement un petit point en prolongation, malgré ses propres quatre shoots ratés.

Publicité




Cette win renforce en tout cas le statut des Mavs, quatrièmes de la conférence Ouest avec un bilan de 10 victoires pour 7 défaites. Enfin accompagnés d’un Kristaps Porzingis régulier (7 matchs de suite à 20 points ou plus, meilleure série en carrière), Halleluka & co. comptent bien passer un tour de playoffs, cette année. Et pourquoi pas aller plus loin, eux qui sont considérés comme des outsiders au titre. Reste à confirmer comme face aux Californiens :

Publicité

Luka Doncic aime chambrer ses adversaires, et ça ne risque pas de changer. Pas de bol pour lui, il s’est fait reprendre sur la patrouille sur ce coup-là ! On aimerait bien savoir ce que Terance Mann en pense.

En direct : toute l'actu NBA