Publicité

UFC – Après Ciryl Gane, le prochain adversaire de Francis Ngannou déjà connu ?

Francis Ngannou révèle son impressionnante transfo physique en 3 ans
@francisngannou

Francis Ngannou s’apprête sans doute à vivre le plus grand challenge de sa carrière face à Ciryl Gane, un combattant à des années lumière de ce qui se fait habituellement dans la catégorie. Et si le Predator à la tête à ce 22 janvier 2022, d’autres lui proposent déjà des challenges pour la suite.

Publicité

Nous ne sommes qu’en novembre, mais l’attente autour de l’affrontement entre Francis Ngannou, champion poids lourds de l’UFC, et Ciryl Gane, le champion intérimaire, est déjà insoutenable. La puissance face à la technique, un ancien de la MMA Factory face à un pensionnaire actuel… Il y aura de nombreuses choses à observer dans ce combat, et la publication du poster officiel ne fait que renforcer l’excitation.

Publicité

Stipe Miocic veut sa revanche sur Francis Ngannou

Si le Camerounais, qui aura à coeur d’assoir sa domination sur la catégorie, est déjà à fond dans la préparation avec l’aide d’une immense superstar dans les sports de combat, d’autres pensent déjà à la suite et à sa prochaine sortie. Lors d’une interview accordée à Ariel Helwani, l’ancien champion Stipe Miocic a déclaré vouloir sa revanche après sa défaite de mars dernier.



J’aurais adoré que l’UFC me propose directement la revanche pour faire une trilogie contre Francis. Je comprends ce que fait l’UFC, c’est un business, mais je sais que je mérite une trilogie. Ils ne m’ont même pas demandé de faire le combat intérimaire. Je ne sais pas si j’aurais accepté, mais même. Ils auraient au moins pu me demander par courtoisie.

Publicité




Tous les autres champions dans mon cas ont eu droit à une trilogie avec leur adversaire. Je suis prêt à me battre contre n’importe qui mais j’ai ma préférence pour Francis Ngannou. Son titre m’appartenait et je veux le récupérer. En 2022 j’aurais ma revanche, je vais récupérer ma ceinture, et tout sera de retour à la normale.

Stipe Miocic comprend parfaitement que l’UFC ne pouvait pas refuser ce combat 100% francophone pour le titre poids lourds. Mais une fois le combat passé, il veut avoir la chance d’affronter Francis Ngannou une troisième fois pour tenter de récupérer sa ceinture. Une ambition logique pour la légende qu’il est, mais attention à ne pas trop s’avancer, rien ne dit que le Predator sortira gagnant !

Publicité

Dans cette interview, Stipe Miocic a aussi avoué être prêt à monter dans l’octogone avec Jon Jones si Dana White lui faisait la proposition. Un combat XXL qui lui ouvrirait forcément les portes d’un duel pour la ceinture par la suite.

Ciryl Gane Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA