Publicité

À Nashville, un combattant MMA disjoncte… et mord des testicules !

À Nashville, un combattant MMA disjoncte... et mord des testicules !
Donovan Salvato / Abel Sosa (Facebook)

Quand on pense au monde du MMA, on pense avant tout à l’UFC et à sa multitude de stars, dont Conor McGregor, Francis Ngannou ou autre Khabib Nurmagomedov. Mais ce n’est pas que ça. Dans le monde amateur, il y a régulièrement des affaires déjantées, dont celle là, qui pourrait bien être le fait divers de l’année. On vous raconte.

Publicité

Le monde du MMA, ce n’est pas que l’UFC, les millions $ et les paillettes. Loin de l’excitation des plus grands combats, comme celui qui s’annonce dantesque entre Francis Ngannou et Ciryl Gane le 22 janvier prochain, il existe aussi un monde amateur un peu plus douteux. Alors non, tous les combattants ne sont pas fous, bien au contraire, mais certains sortent quand même du lot par leur comportement « unique ».

Par exemple, l’ancien de l’UFC Luis Pena a été arrêté ce lundi pour la troisième fois depuis juin, pour une affaire de violence et « méfait criminel ». Et il n’est pas le seul à avoir eu affaire aux forces de l’ordre, puisqu’un certain Donovan Salvato a du passer par la case garde à vue dans le Tennessee pour une affaire assez « incroyable », bien que très étrange.

Publicité

Donovan Salvato arrache la peau des testicules de son coloc



En effet, selon un rapport de la police de Nashville récupéré par le site Bjpenn.com, ce combattant amateur au bilan de 3 victoires pour 1 défaite aurait été attaqué en justice par son colocataire, prénommé Abel Sosa. Le motif ? Dans un moment de folie, Salvato lui aurait… mordu les testicules et arraché la peau du scrotum sur 6 centimètres, entrainant plusieurs points du suture ! Tout serait parti d’une grosse dispute entre les deux amis qui a totalement dégénéré, puisque déjà handicapée des parties intimes, Abel Sosa se serait aussi présenté à la police avec des coups au visage tuméfié et une lèvre ouverte. Il s’est exprimé sur son compte Facebook.

Publicité




Abel Sosa : Si vous connaissez cet individu, ne lui faite pas confiance avec vos testicules. La pièce à conviction que je vais utiliser devant le juge est un bout de peau qu’il a réussi à m’arracher avec ses dents. J’ai du recevoir 3 points de suture et plusieurs piqures pour éviter qu’une infection ne se développe. J’aurais du mettre mes doigts dans les yeux de ce fils de p*te.

Visiblement très proche de son colocataire, comme en témoignent plusieurs photos sur leurs réseaux sociaux, Abel Sosa ne devait pas s’attendre à un tel dénouement lors de cette dispute visiblement animée. Difficile de savoir comment ils en sont arrivés là, mais les « dégâts » sont assez énormes. Il reste maintenant à savoir si la justice parviendra à garder son sérieux pour désigner le coupable de cette sordide histoire. Dans tous les cas, Donovan Salvato a immédiatement été envoyé à la prison de Metro Nashville, où il serait resté 12 heures sous surveillance.

Publicité

Le monde du MMA c’est des stars, des énormes combats, mais aussi des histoires déjantées comme celle-ci. Reste à savoir si Donovan Salvato va continuer sa carrière dans la cage, ou dans une prison… En tout cas, ses adversaires sauront à quoi s’en tenir.

Fight Multisports

En direct : toute l'actu NBA