Publicité

NBA – Ben Simmons ruiné, la folle rumeur qui pourrait tout changer !

Le meneur NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait être échangé contre trois gros noms, présents dans l'immense liste de joueurs pistés établie par la franchise
NBA (DR)

Ben Simons ne semble pas décidé à effectuer son retour chez les Sixers, lui qui trouve toujours de nouvelles excuses pour ne pas être avec ses coéquipiers. Mais selon une folle rumeur, il pourrait bientôt ne plus avoir le choix. La raison ? Son compte en banque.

Publicité

Lors de son retour à l’entraînement il y a quelques semaines déjà, certains pensaient que Ben Simmons allait abandonner l’idée de quitter Philadelphie et retrouver son rôle dans la rotation de Doc Rivers, malgré l’accueil glacial réservé par les fans lors de son retour au Wells Fargo Center. Mais c’était bien mal connaitre le meneur qui est encore plein de ressources pour retarder un éventuel retour.

Dans un premier temps, il s’est distingué avec une attitude déplorable en s’entrainant notamment avec son téléphone dans la poche, ce qui n’est pas spécialement professionnel. Finalement sanctionné par sa direction, il a une nouvelle fois changé son fusil d’épaule et a déclaré vouloir revenir à une condition : suivre une longue thérapie pour se préparer mentalement et retrouver sa motivation.

Publicité

Ben Simmons à sec financièrement !

Mais tout ce prétendu cinéma pourrait bientôt prendre fin et Ben Simmons pourrait être contraint de retrouver le chemin des terrains rapidement. Non pas parce que sa franchise le désire, mais surtout parce qu’il aurait besoin d’argent ! C’est en tout cas ce que raconte Howard Eskin, présentateur radio à Philadelphie, qui s’est entretenu avec une source proche du joueur. Le meneur serait proche de la ruine.


J’ai entendu dire de la part de quelqu’un de très bien informé que Ben Simmons serait bientôt totalement ruiné. Il n’a plus aucun fonds. Il perd tellement d’argent en ne jouant pas et il a dépensé tellement d’argent ces derniers mois… Il s’est par exemple acheté une maison à 17.5 millions de dollars, et il doit encore payer ses impôts. Il a deux autres maisons à Philadelphie pour 8 ou 9 millions chacune. Puis il achète une nouvelle voiture tous les mois ou presque pour 500.000$.

Publicité




Il dépense l’argent comme s’il n’avait pas de valeur car il est persuadé qu’il ne sera jamais à court. Et quand on connait la personne qui raconte cette histoire, il doit effectivement avoir des problèmes financiers. Il ne touche aucun chèque pour les matchs manqués… Il va devoir revenir, même si tous les fans espèrent qu’il reste ruiné. Il devait manquer la saison et là il va revenir simplement pour son argent.

Ben Simmons est-il à sec ? Selon la rumeur la réponse est « oui », ce qui pourrait précipiter un retour rapide pour le meneur. Il faut dire qu’il passe à côté de 360.000 dollars à chaque match manqué, ce qui correspond pour le moment à plus de 6 millions de dollars ! Ce n’est pas rien, même pour un joueur qui a gagné autant dans sa carrière, surtout s’il dépense sans compter. Rumeur à surveiller donc.

Publicité

Ben Simmons est-il dos au mur ? Seul l’avenir nous le dira, mais pour le moment, il ne semble toujours pas décidé à revenir. Son conseiller financier pourrait vite le brusquer en revanche s’il continue à perdre de l’argent.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA