Publicité

NBA – Josh Giddey, l’improbable rookie qui rejoint LeBron !

NBA Giddey rejoint LeBron dans l'histoire
NBA Youtube

On ne parle pas beaucoup de lui, mais Josh Giddey est en train de se faire une place très sérieuse dans les livres d’histoire de la ligue. Le rookie australien a même carrément intégré un club ultra-fermé qui ne comptait que deux membres, dont LeBron James ! Ça vous classe le niveau du bonhomme !

Publicité

Avec un bilan de 6 victoires pour 12 défaites, le Thunder a réalisé un départ bien au-delà des espérances, les analystes leur prédisant une saison très compliquée. Pour autant, les hommes de Mark Daigneault ne sont pas encore assez forts pour gagner tous leurs matchs couperets, malgré deux succès face aux Lakers. Résultat, la venue du Jazz de Rudy Gobert s’est soldé par une défaite (110-104), ces derniers étant simplement trop forts pour eux.

Néanmoins, les jeunes loups de l’Oklahoma n’ont pas rendu la tâche facile aux Mormons, à commencer par le duo Luguentz Dort – Josh Giddey. Le premier a terminé meilleur marqueur du match avec 27 unités, tandis que le rookie s’est montré ultra-complet avec 19 points, 7 rebonds et 8 passes. Une feuille de stats impressionnante, d’autant qu’elle lui a permis de rejoindre un club très sélectif. En fait, il n’est même que le troisième joueur all-time à y faire son entrée !

Publicité

Josh Giddey aussi polyvalent que LeBron et LaMelo Ball



Superbe statistique :

Josh Giddey, LaMelo Ball et LeBron James sont les seuls jeunes joueurs dans l’histoire de la NBA à cumuler 100 passes décisives et 100 rebonds au cours de leurs 20 premiers matchs.

Publicité




Voilà qui inspire confiance quant à l’Australien, qui s’impose déjà comme une très bonne pioche en 6ᵉ position. AVec lui, OKC peut voir loin, le jeunot tournant à 11 points, 7 rebonds et 6 passes par match depuis ses débuts. Un couteau-suisse dans l’âme doté d’un vrai potentiel au shoot, comme en atteste son 8/15 au tir contre Utah (3/4 de loin). S’il continue comme ça, il pourrait rapidement devenir un titulaire indiscutable… Sur place ou ailleurs.

Publicité

Point commun entre LaMelo Ball et LeBron ? Ils ont tous deux fini Rookie de l’Année. On ne peut que souhaiter à Josh Giddey d’emprunter la même voie ! Peut-être qu’il pourra ainsi redorer un peu le blason d’Oklahoma City.

LeBron James NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Stats, records

En direct : toute l'actu NBA