Publicité

NBA – L’incroyable exploit d’un Clipper : « Il avait 1 chance sur 28 millions de réussir »

Paul George avec un coéquipiers des Clippers dans les bras
AK Prod (DR)

On dit souvent que pour réussir au plus haut niveau il faut du talent, mais aussi un peu de chance. Un joueur des Clippers a indéniablement les deux. La preuve, lors du dernier match face aux Mavericks, un titulaire a réussi un exploit qu’il avait une chance sur 28 millions d’accomplir !

Publicité

À chaque fois que les Clippers et les Mavericks s’affrontent le spectacle est au rendez-vous. Le scénario de la dernière rencontre ce mardi a par exemple totalement retourné un Nicolas Batum euphorique devant sa télé, lui qui est atteint par le COVID. Et dans ce match sous haute tension, Reggie Jackson s’est distingué avec deux actions consécutives assez lunaires.

Publicité

Reggie Jackson réussit un exploit presque impossible

Coincer la balle contre la planche est déjà assez incroyable, surtout sur un layup, mais le faire deux fois de suite et peut-être jamais vu dans l’histoire de la NBA. Et ça s’explique, car statistiquement, c’est presque impossible ! Un journaliste s’est amusé à calculer la probabilité qu’une telle série d’évènements arrive, et on dépasse largement la chance sur 20 millions.



Il y a eu exactement 47.075 tirs pris en NBA cette saison et 9 wedgies, ce qui veut dire que chaque tir à 1 chance sur 5230 de terminer coincé entre la planche et le cercle. Donc, les chances pour qu’un joueur réussisse deux wedgies de suite est de 1 sur 28 millions.

Publicité




Sans le savoir, Reggie Jackson a réussi quelque chose d’historique et qui n’arrivera plus avant un bon moment en NBA… Malheureusement, ces deux ratés ont permis aux Mavericks de prendre le large dans la prolongation et de s’imposer. Le meneur échangerait sans doute ce moment insolite contre la victoire, surtout quand on connait la rivalité qui existe entre ces deux franchises.

Il peut tout de même se consoler en se disant qu’il a réussi quelque chose de plus difficile que tous ces tirs improbables.

Publicité

Pour réussir une séquence aussi improbable il faut une sacrée chance… ou plutôt une sacrée malchance quand on voit l’issue de la rencontre pour les Clippers. Mais dans quelques années il oubliera sans doute le résultat pour se concentrer sur l’exploit.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA