Publicité

UFC – Francis Ngannou révèle le drame à 15 ans qui a changé sa vie

Le drame de Francis Ngannou à 15 ans qui a changé sa vie
@francisngannou

Superstar parmi les stars, Francis Ngannou est aujourd’hui un combattant redouté à l’UFC. Mais originaire du Cameroun, rien ne le prédestinait vraiment à devenir un si grand champion. C’est même un drame, alors qu’il n’avait que 15 ans, qui a changé sa vie et certainement permis une si grande réussite. Explications.

Publicité

Francis Ngannou n’a pas eu une vie facile, c’est le moins que l’on puisse dire… En effet, avant de découvrir la gloire, la réussite et le succès à l’UFC, avant de vivre une vie de millionaire à Las Vegas et de remplir les arènes, le Predator a d’abord connu la détresse des nuits parisiennes, lui qui a même été sans abri un certain temps. Nombreux sont ceux qui auraient abandonné à sa place, mais pas lui. Il a voulu croire en ses rêves jusqu’au bout, et l’avenir lui a donné plus que raison.

Ce que l’on sait moins en revanche, c’est qu’avant même son arrivée sur le territoire français, Francis Ngannou avait déjà connu des moments de détresse totale. En pleine adolescence, il a par exemple du faire face à la tragique disparition d’un proche, un drame qui a totalement transformé son quotidien. Dans un long message Instagram, il est récemment revenu sur cette époque, sans filtre. Derrière le champion terrifiant se cache en réalité un coeur tendre et sensible.

Publicité

Francis Ngannou : un drame familial alors qu’il n’a que 15 ans



Francis Ngannou : Il y a 20 ans mon père mourrait après avoir été malade pendant un long moment. Il ne pouvait pas se permettre financièrement d’aller à l’hôpital. J’avais seulement 15 ans et je me suis senti tellement impuissant, inutile de ne pas pouvoir me battre pour lui. Je me suis promis de faire tout ce qui était en mon pouvoir pour ne plus jamais avoir à sentir ce sentiment à nouveau. Quelques années plus tard j’ai regardé ma mère et je me suis demandé ce que je ferais si elle tombait elle aussi malade. Cette pensée m’a terrifiée.

Publicité




À ce moment j’ai su que je devais faire quelque chose pour au moins être capable de lui fournir des soins décents en cas de besoin. Je me demande toujours ce à quoi ma vie ressemblerait si mon père était toujours en vie aujourd’hui. J’aimerais l’avoir dans ma vie, même pour un seul jour.

Dans ce magnifique texte, Francis Ngannou s’est livré à coeur ouvert sur sa vie et son enfance. La disparition de son père après des mois et des mois de maladie a totalement bouleversé son existence, et peut-être même son avenir. En effet, sans ce traumatisme, sans ce sentiment d’impuissance, aurait-il eu une telle détermination pour réussir ? Serait-il arrivé en France pour découvrir le MMA ? Difficile de le savoir, mais le Predator a définitivement transformé ce deuil en une force mentale précieuse dans sa carrière.

Publicité

L’ascension vers les sommets n’est jamais simple, surtout lorsqu’on part de rien. Francis Ngannou avait la détermination nécessaire pour franchir obstacles immenses, et cela est peut-être étroitement lié à ce drame familial lorsqu’il n’avait que 15 ans.

Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA