Publicité

UFC – Le salaire colossal que gagne Conor McGregor… à chaque minute !

Conor McGregor soumis par une femme ?
@thenotoriousmma

Superstar de l’UFC, Conor McGregor est soit adulé, soit détesté au plus profond de l’âme pour son comportement. Il y a pourtant un domaine où il met tout le monde d’accord : l’argent. La meilleure des preuves est certainement son salaire colossal pour chaque minute qui passe. Des chiffres tout simplement dingues. Accrochez-vous.

Publicité

Malgré son tempérament incontrôlable et surtout très friand des polémiques diverses, Conor McGregor n’en reste pas moins un véritable monument de l’UFC. Avec 22 victoires en 28 combats MMA professionnels, le Notorious est un des guerriers les plus en vogue dans l’octogone, même si ça blessure contre Dustin Poirier est certes venue mettre un « frein » temporaire à son énorme carrière.

Ce statut de superstar amène forcément les revenus qui vont avec. En 2021, il est ainsi devenu le sportif le mieux payé selon le classement de richesse du célèbre magazine Forbes, battant au passage plusieurs grands athlètes toutes disciplines confondues. C’est également une grande première dans l’histoire, puisque jusqu’à aujourd’hui, aucun combattant n’avait décroché cette prestigieuse place de numéro 1. Il n’est donc pas étonnant de découvrir des statistiques dingues sur sa fortunes, même si les chiffres ci-dessous vont vous faire tourner la tête.

Publicité

Conor McGregor : des revenus complètement démesurés

Vous l’avez compris, la réussite du combattant irlandais, sportive mais aussi financière, impressionne. Le site money.co.uk s’est d’ailleurs lancé dans une étude qui révèle plusieurs statistiques complètement dingues sur ses finances personnelles. La toute première, c’est son revenu rapporté pour chaque minute écoulée. Avant toute chose, il faut savoir que les analystes estiment ses gains à environ 180 millions de dollars cette année, notamment grâce à son jackpot colossal de 600 millions $ en début d’année qui a partagé avec plusieurs associés.



180 millions de dollars à l’année, ça représente plus de 490.000$ par jour et 342$ pour chaque minute qui passe ! A titre de comparaison, un travailleur qui gagne 2.000€ de salaire net par mois en France touche environ… 4 centimes d’euros par minute écoulée dans l’année (en dollars, ça fait 0.05). Autrement dit, Conor McGregor gagne 8.500 fois plus toutes les 60 secondes. Mais accrochez-vous bien, ce n’est pas forcément la stat la plus folle sur la fortune du Notorious. Preuve dans les lignes suivantes.

Publicité




L’étude sur McGregor a également révélé plusieurs données bluffantes par rapport à sa capacité d’acquérir des biens immobiliers. Ses revenus annuels lui permettraient ainsi d’acheter une maison toutes les 14 heures (857 minutes) au Royaume-Uni. Du côté des Etats-Unis, on tape encore plus fort : une propriété toutes les 8 heures (514 minutes) sur la base d’un prix moyen marché estimé à 244.552$

Autre question analysée par cette enquête, combien de temps lui faudrait-il pour acheter une maison dans chaque pays d’Europe, puis dans le monde entier. Toujours selon money.co, il ne faudrait que 14 jours à Conor McGregor pour disposer d’une demeure dans chaque pays du Vieux Continent. Dans le monde entier, c’est tout de suite plus compliqué, mais les enquêteurs estiment qu’il lui faut seulement 36 jours (pour 105 pays intégrés à l’étude). Rappelons-nous maintenant qu’il faut entre 20 et 25 ans à un travailleur « lambda » pour devenir propriétaire de sa résidence principale.

Publicité

Pendant qu’une partie des fans UFC ne peut pas le supporter, Conor McGregor s’en fiche à outrance et consolide davantage son compte en banque. L’Irlandais est un redoutable businessman, et quand on a de l’argent, il est toujours plus simple d’en gagner encore plus.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA