Publicité

NBA – L’inquiétude liée à LeBron aux Lakers après son gros match

LeBron James et Anthony Davis en discussions
NBA (DR)

Alors que LeBron James a marqué les esprits contre les Pacers pour son retour, le King n’est pas encore à 100%. Le staff médical continue de gérer cela au mieux, de quoi menacer sa présence au prochain match. On fait le point.

Publicité

Étincelant pour son retour sur les parquets, après un match de suspension, LeBron James a sorti une partition parfaite contre les Pacers. Le bilan ? 39 points, une prolongation, et surtout une victoire. C’est important pour les hommes de Frank Vogel, qui ont clairement besoin de ça en ce moment. Le King a répondu présent, même si cette partie peut laisser des traces.

LeBron absent au prochain match des Lakers ?

Une prolongation, c’est aussi du temps de jeu supplémentaire. Le natif d’Akron a passé pas moins de 43 minutes sur le parquet face à Indiana, ce qui peut inquiéter le staff médical. Rappelons que LeBron n’est pas totalement remis de son ancienne blessure à la ceinture abdominale, et le résultat se ressent déjà.

Publicité



Sur le rapport de blessure partagé par le journaliste Harrison Faigen, on peut voir que LeBron est annoncé comme questionable pour la prochaine rencontre des Angelinos. Il pourrait tenir sa place, même si une absence est possible après une grosse dépense d’énergie lors du précédent match. Rien n’est à exclure, mais les fans pourront avoir le sourire : Anthony Davis n’apparaît pas, ce qui veut dire qu’il sera présent. Croyez-le ou non, c’est inhabituel.

Publicité

Pour la première fois depuis le 4ème match de la saison, Anthony Davis n’est pas listé dans le rapport de blessure de l’équipe. Autre bonne nouvelle, Austin Reaves a été listé comme questionable contre les Kings après avoir manqué les 9 derniers matchs.

Publicité

Oui, LeBron James pourrait encore manquer un match, le temps de revenir à 100% après sa blessure. Les Lakers gèrent cela au mieux, d’autant qu’Anthony Davis va beaucoup mieux après être tombé malade. À suivre sur la durée.

En direct : toute l'actu NBA