Publicité

NBA – James Harden s’enflamme et avertit la concurrence !

James Harden à l'entraînement des Nets NBA
NBA (DR)

Si tout n’est pas encore parfait, les Nets vont beaucoup mieux depuis quelques semaines, à l’image de James Harden. Ce dernier prend justement la confiance avec la performance de son équipe, et il est très enthousiaste pour le futur. Les autres franchises peuvent noter.

Publicité

Avec l’absence de Kyrie Irving, les Nets ne sont pas forcément les favoris pour le titre, en tout cas pas les seuls. Les performances sur le parquet n’ont rien arrangé, avec un James Harden qui a mis beaucoup de temps à trouver son rythme. Ça va mieux pour le Barbu, qui a planté tranquillement 20 points face aux Celtics ce mercredi soir. Mais ce qu’on retient, c’est surtout la victoire.

123-104, c’est le score en faveur des hommes de Steve Nash, ce qui porte le bilan à 14-5. Il manque encore quelques victoires contre les grosses écuries, mais il est clair que Brooklyn est sur la bonne voie. Plus les matchs s’enchaînent, plus les coéquipiers de Kevin Durant trouvent leurs marques.

Publicité

James Harden enthousiaste sur la forme des Nets, sans Kyrie Irving

Comme on le disait, il faut encore se tester contre des prétendants au titre, mais le jeu proposé est très intéressant. Harden l’a d’ailleurs bien remarqué, lui qui s’est exprimé concernant le niveau de son équipe. Il est très heureux, et rappelle qu’il faut simplement du temps aux Nets pour retrouver leur forme d’antan : pas une bonne nouvelle pour la concurrence.



On savait qu’il fallait simplement du temps, c’est un processus, mais nous allons aujourd’hui dans la bonne direction. On communique bien en défense, on est sur la même longueur d’onde. Offensivement, nous avons la chance de posséder plusieurs lineups capables de faire la différence, il s’agit juste de conclure. Nous travaillons dessus, et nous voyons le résultat sur les derniers matchs.

Publicité




Avec 20 points, 7 rebonds et 11 passes, Harden a d’ailleurs été bon contre les Celtics, ce qui confirme sa montée en puissance. Il n’est pas le même qu’aux Rockets, mais n’a pas besoin de l’être au vu des joueurs à ses côtés. Le résultat est intéressant, même si Brooklyn doit encore confirmer sur la durée :

Publicité

Aucun doute, les Nets vont beaucoup mieux depuis quelque temps, comme le remarque James Harden. Excellente nouvelle pour Brooklyn, moins pour la concurrence. Avec un Kevin Durant à ce niveau, le potentiel est prometteur. À suivre.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA