Publicité

NBA – Les Français en feu dans les dernières prévisions Draft !

Hugo Besson, Ismael Kamagate, et Ousmane Dieng
Bllen (DR) / tom16 (DR) / Bllen (DR)

Les jeunes basketteurs français sont de plus en plus nombreux à rêver de NBA et surtout à s’en approcher. Certains vont directement faire leurs armes en NCAA, d’autres en Australie comme LaMelo Ball à l’époque, quand certains préfèrent le confort de la Betclic Elite. Dans tous les cas, plusieurs pépites sont annoncées dans les dernières prévisions Draft !

Publicité

Depuis quelques années, les Français jouissent d’une belle cote dans le microcosme NBA. Il faut dire qu’Evan Fournier est un joueur confirmé, Nicolas Batum un homme à tout faire dont la science du jeu fait rêver chez les prétendants au titre, et Rudy Gobert est tout simplement l’un des meilleurs pivots de la ligue. Alors forcément au moment de la Draft, les dirigeants sont de moins en moins frileux.

Même si l’aventure n’a pas forcément été belle pour lui dans la Grosse Pomme, Frank Ntilikina a été sélectionné très haut par les Knicks, devant Donovan Mitchell par exemple, et Killian Hayes a lui aussi eu le droit d’entendre son nom très tôt lors de la Draft 2020. Être tricolore n’est plus un inconvénient, bien au contraire, et Victor Wembanyama pourrait encore faire évoluer les mentalités.

Publicité

4 Français annoncés à la prochaine Draft, dont Ousmane Dieng !

En effet, s’il continue de progresser à l’ASVEL et évite les blessures, il devrait être sélectionné avec le premier choix de la Draft 2023, un honneur assez rare pour les Européens. Mais avant lui, d’autres Français vont tenter leur chance cette année, et selon les prédictions de The Athletic, 4 pourraient être sélectionnés, dont Ousmane Dieng, le protégé de Paul George.



  • Choix n°18 – Boston Celtics : Ousmane Dieng, New Zealand Breakers
  • Choix n°37 – Oklahoma City Thunder : Hugo Besson, New Zealand Breakers
  • Choix n°39 – Golden State Warriors : Moussa Diabaté, Michigan
  • Choix n°42 – Minnesota Timberwolves : Ismael Kamagate, Paris Basketball

Publicité




Ousmane Dieng commence à se faire connaitre dans le basket tricolore, nous vous présentions son profil il y a quelques mois. L’idée de le voir arriver aux Celtics est particulièrement excitante, qui de mieux que Jaylen Brown et Jayson Tatum pour l’aider à progresser ? De même pour Moussa Diabaté, auteur d’un excellent début de saison avec Michigan en NCAA, et qui profiterait grandement de l’expérience de Draymond Green pour devenir un monstre défensif.

Les deux autres en revanche sont un petit peu moins connus, mais tout aussi talentueux. Hugo Besson a par exemple été meilleur marqueur de Pro B la saison dernière, et il a toutes les armes pour s’imposer dans la ligue australienne, où il évoluera d’ailleurs avec Dieng. C’est un meneur/arrière scoreur, ce qui est toujours valorisé Outre-Atlantique. Quant à Ismael Kamagate, pivot de 20 ans et 2m11, il tourne à 10.9 points, 5.4 rebonds et 1.8 contre de moyenne en Betclic Elite, ce qui est plus que prometteur.

Publicité

Si tous ces joueurs se présentent et sont sélectionnés, la France deviendra réellement l’importateur de talent n°1 en NBA. Espérons qu’ils réaliseront tous de grandes saisons pour faire un pas de plus vers leur rêve ultime.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA