Publicité

NBA/NCAA – Le Français Moussa Diabaté explose tout et enflamme Vegas !

Moussa Diabaté a mis un gros poster avec Michigan
@MichiganBasketball

Le nom de Moussa Diabaté ne vous dit sans doute rien pour le moment, mais d’ici quelques mois, il pourrait bien s’imposer comme l’un des meilleurs jeunes joueurs de NCAA. Il vient de sortir un énorme carton face à l’université de Las Vegas, et les scouts ont du apprécier le spectacle.

Publicité

Depuis son passage à la très prestigieuse IMG Academy, institut de Floride destiné à former les meilleurs sportifs des États-Unis, le Français Moussa Diabaté attire l’oeil des scouts NBA et des grosses universités. Il faut dire que sur le terrain, il a toujours réussi à se faire remarquer avec des qualités physiques surnaturelles qui lui permettent de briller au rebond, dans la protection du cercle, mais aussi dans la finition.

Ce n’est pas un hasard si ESPN faisait de lui le 13ème meilleur joueur de sa génération et une recrue 5 étoiles au niveau NCAA. Il a été sélectionné pour le McDonald’s All-American Game la saison dernière, le All-Star Game des lycéens, et il a reçu de nombreuses offres prestigieuses de la part de Kentucky, Oklahoma, Memphis, Florida ou encore Michigan, université sur laquelle son choix s’est porté.

Publicité

Moussa Diabaté précieux en sortie de banc !

Chez les Wolverines, qui font partie des favoris pour décrocher le titre national à l’issue de la prochaine March Madness, Moussa Diabaté doit faire face à une énorme concurrence, et en ce début de saison, il doit se contenter de sortir du banc, un rôle qui pourrait rapidement évoluer s’il continue sur sa lancée. En effet, pour son premier match avec un temps de jeu conséquent, il a tout détruit sur son passage. Commencer la rencontre par un énorme poster a du bon !



Publicité




Face à UNLV, le jeune ailier fort de Michigan s’est distingué avec 14 points, 7 rebonds, 2 contres et 1 interception, de quoi marquer de gros points auprès de son entraineur ! D’autant plus qu’il a été particulièrement efficace avec un 6/7 au tir, de quoi se faire pardonner ses difficultés au lancer franc. Entre sa belle remontée de balle puis son énorme poster et son tir lointain à 2 points, il a montré qu’il pouvait tout faire avec un peu de confiance.

À lui de continuer sur cette lancée pour jouer régulièrement plus de 20 minutes par match et avoir l’occasion de montrer aux scouts ce qu’il faut réellement. Et s’il y a bien une rencontre qu’il ne doit pas rater ou négligé, c’est le choc au sommet face à North Carolina le 2 décembre prochain. Tous les yeux seront rivés sur lui, à lui de briller et d’impressionner !

Publicité

Moussa Diabaté est un grand talent à surveiller cette saison en NCAA. Même en sortie de banc il pourrait séduire les recruteurs et faire grimper sa cote avant la prochaine Draft !

Les Français (NBA) NBA 24/24 NCAA

En direct : toute l'actu NBA