Publicité

NBA – L’horrible stratégie défensive des Lakers détruite

NBA la séquence gênante des Lakers
@xoteddyhoop / NBA (DR)

Le début de saison le montre bien, les Lakers ont encore beaucoup de travail sur le plan tactique. Une séquence virale des Pourpres et Ors en défense en est d’ailleurs la preuve par excellence… LeBron & co. se sont d’ailleurs fait démolir en beauté par les fans, à cause de celle-ci.

Publicité

La défaite face aux Knicks fut particulièrement frustrante pour les Lakers, qui avaient dû se passer de LeBron James suite à sa suspension. Battus 106-100 par un grand Evan Fournier notamment, les Californiens se sont notamment rendus coupable de gros errements en défense. Et quoi de mieux pour illustrer cela que la stratégie très douteuse adoptée en défense, en toute fin de troisième quart. Un mauvais choix qui n’a évidemment pas payé :

Publicité

« Les Lakers se sont crus au foot, ils ont tenté le hors-jeu »

Sur cette action, on voit les Pourpres et Ors laisser Obi Toppin complètement seul près de la ligne de fond, ce que les New Yorkais n’ont pas manqué d’exploiter. Résultat, un panier facile et un premier clou dans le cercueil des Californiens… Ces derniers ont en effet galéré dans le money time, n’inscrivant que 19 points. Dans ces conditions, difficile de l’emporter…



Ce qui est sûr, c’est que la séquence en question n’a pas manqué d’interroger au sein des fans de basket-ball, ceux des Lakers étant probablement atterrés par tant de naïveté défensive. Sans grande surprise, certains internautes en ont profité pour se moquer des Angelinos, notamment sur Reddit. Tandis que les uns se montraient sans pitié avec le niveau des hommes de Frank Vogel, d’autres déclaraient carrément qu’ils s’étaient trompés de sport !

Publicité




NBA Moqueries pour les Lakers

Cette équipe c’est du n’importe quoi.

NBA Les Lakers qui jouent au foot ?

Publicité

Ils se sont crus au football et ont tenté le hors-jeu.

Heureusement pour les Lakers, le match suivant s’est soldé par une victoire face aux Pacers. Néanmoins, c’est bien la preuve que beaucoup d’ajustements doivent encore être faits de la part du coaching staff…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA