Publicité

UFC – Khabib révèle le combattant qui l’a frappé le plus fort de toute sa carrière

Khabib explique quel combattant l'a frappé le plus fort
@khabib_nurmagomedov

Avec 29 combats dans l’octogone, dont plusieurs face aux plus grandes stars UFC, autant dire que Khabib Nurmagomedov a encaissé un large éventail de coups. Un nom s’est cependant largement démarqué des autres : The Eagle a récemment révélé l’adversaire qui l’a frappé le plus fort dans toute sa carrière.

Publicité

Khabib Nurmagomedov est une légende de l’UFC, peut-être même le GOAT selon certains, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi quand on s’attarde sur son palmarès. 29 victoires chez les professionnels dont 13 à l’UFC, trois défenses de titre face à des cadors dont Conor McGregor dans l’un des combats les plus attendus de l’histoire, mais surtout zéro défaite. Dans un sport où un seul coup peut mettre terme à un duel, c’est un exploit juste hallucinant.

Et quand on parle de la domination de Khabib, on parle souvent de son incroyable maitrise de la lutte et du grappling, deux disciplines qui lui ont permis de perfectionner son jeu au sol et ses différentes soumissions. C’est bien simple : ses trois dernières victoires dans l’octogone (UFC 229, 242 et 254) ont toutes été obtenues de cette manière, avec trois prises plus impressionnantes les unes que les autres. En carrière, l’arbitre devait obligatoirement se préparer à interrompre le combat dès qu’il attrapait un adversaire au sol.

Publicité

Qui a frappé Khabib le plus fort dans sa carrière ?

Ce dont on parle moins en revanche, c’est de la capacité qu’avait The Eagle à encaisser les coups sans broncher, alors même qu’il a du se frotter à certains des meilleurs « puncheurs » dans sa catégorie de poids. Il a déjà pris des contres d’une puissance rare, qui auraient mis KO une grande majorité de stars UFC, mais la force de son menton lui a toujours permis de rester lucide et de s’imposer. Dans une récente interview, le Daghestanais a d’ailleurs dévoilé le combattant qui l’a frappé le plus fort de toute sa carrière.



Khabib Nurmagomedov : Justin Gaethje frappe comme un camion. Personne ne m’a jamais frappé aussi fort que Justin dans ma carrière. Ses coups de pied, ses crochets du droit, du gauche, ses uppercuts… Tout fait mal. Mais c’est moi qui l’ai poussé à me frapper. Quand on est entré dans la cage je savais que j’allais l’amener dans les profondeurs. Je l’ai laissé se fatiguer debout, puis je l’ai amené au sol pour le submerger et le soumettre (via Talk Sport)

Publicité




Pour son dernier combat en carrière, celui de la 29ème victoire, Khabib s’était donc frotté à l’homme le plus puissant de la division : Justin Gaethje. Il faut dire que l’américain est réputé pour sa force et sa capacité à faire tomber ses adversaires sur une frappe, ce qu’il avait fait en mai 2020 pour devenir champion intérimaire. Malheureusement, la puissance pure ne fut pas suffisante face à la résistance de Khabib et, bien évidemment, son aisance au sol.

Publicité

Justin Gaethje appréciera certainement les propos de Khabib Nurmagomedov : c’est lui qui rafle la médaille du plus gros puncheur de toute la carrière The Eagle. Une distinction certes honorifique, mais qui vaut son pesant d’or quand elle vient de la bouche de l’un des plus grands combattants UFC.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA