Publicité

NBA – Jayson Tatum affiché ouvertement par son coach, il réagit cash

Jayson Tatum sans voix
Fanatics View (DR)

Les Celtics sont peut-être l’équipe la plus décevante de ce début de saison, un statut qu’ils arboraient déjà l’année dernière. Face à l’excès d’individualisme de ses joueurs, le nouvel entraineur Ice Udoka a tiré sur la sonnette d’alarme, fait passer un message à Jayson Tatum, et ce dernier a répondu cash.

Publicité

Depuis leur finale de conférence dans la bulle, les Celtics ne sont plus que l’ombre d’eux mêmes… Alors que Jayson Tatum et Jaylen Brown devaient prendre la conférence Est d’assaut et former un duo inarrêtable, Boston peine à retrouver les sommets. Alors que le niveau global augmente, avec la montée en puissance d’équipes comme les Wizards, les Bulls ou les Hornets, eux peinent.

Après 20 rencontres, les hommes du Massachusetts présentent un bilan de 10 victoires pour déjà 10 défaites, et ce qu’ils montrent dans le jeu inquiète. Après la dernière défaite face à des Spurs pourtant peu brillants, le nouvel entraineur Ice Udoka est sorti de sa réserve et n’a pas hésité à pointer du doigt ses stars.

Publicité

Ime Udoka dénonce l’individualisme de ses stars

On ne peut pas creuser notre propre tombe chaque soir en attaquant les rencontres sans la moindre énergie. On doit arrêter de vouloir jouer l’isolation sur chaque possession. On a Marcus Smart, Jaylen, Jayson et Dennis Schroder dans le 5 de départ, ils doivent apprendre à jouer ensemble. Certains doivent arrêter de vouloir créer seulement pour eux. C’est ce qui nous tue à chaque début de rencontre.



En bon entraineur, qui sait qu’il est encore trop tôt pour pointer du doigt des individualités, Ime Udoka s’est adressé à tous les titulaires pour dénoncer l’excès d’individualisme dans les débuts de match. Mais quand on se penche sur les stats, il n’est pas difficile de comprendre de qui le coach parle réellement. En effet, sur les quarte noms cités, seuls deux dépassent les 15 tentatives par rencontre.

Publicité




Marcus Smart est sans doute le moins critiquable dans cette situation, lui qui ne prend « que » 9.4 tirs de moyenne par soir. Et quand on sait qu’il est en plus le meilleur passeur de la franchise… Dennis Schroder est lui à 14 tentatives, contre 18 pour Jaylen Brown et 22 pour Jayson Tatum ! Ce dernier, qui s’est senti visé par ces commentaires et par de nombreuses critiques, a répondu suite à la défaite face aux Spurs.

Ça me va d’être la raison pour laquelle on perd ou le bouc émissaire. Ça ne m’inquiète pas du tout, je sais que la saison sera longue et on essaye toujours de trouver des solutions. Je suis certain qu’on va trouver les réponses à nos questions. Je sais que nous avons beaucoup de joueurs dans le vestiaire qui ne vont rien lâcher et qui vont se battre jusqu’au bout.

Publicité

C’est aussi ça être une superstar… Si Jayson Tatum est encensé quand son équipe gagne, il doit aussi être critiqué quand elle perd. Il en est parfaitement conscient, assume, et assure à ses fans que les Celtics retrouveront le chemin de la victoire.

Boston Celtics Déclarations Jayson Tatum NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA