Publicité

NBA – Chris Paul claque un exploit all-time jamais réalisé, même par Jordan ou LeBron !

Le meneur star NBA des Phoenix Suns, Chris Paul, a claqué une performance historique, jamais signée par Michael Jordan ou LeBron James
NBA (DR)

En toute discrétion, les Suns viennent d’enchainer une 16ème victoire en dominant les Nets sur leur parquet. Une rencontre durant laquelle Chris Paul s’est une nouvelle fois illustré, parachevant une perf historique folle qui rendrait jaloux Michael Jordan ou LeBron James !

Publicité

Certains diront qu’ils ont su tirer parti d’un calendrier relativement facile sur les dernières semaines. Quoi qu’il en soit, présenter une telle dynamique, même en prenant le dessus sur des adversaires a priori inférieurs, n’a rien d’une banalité. Sur une série de 15 victoires consécutives avant ce samedi, les Suns se rendaient sur le parquet des Nets, en espérant la maintenir en vie.

Chris Paul crée un club all-time inédit

Rapidement portés par un Devin Booker insolent (16 points dans la 1QT, 30 sur la partie), les hommes de Monty Williams n’ont au final jamais eu à courir après le score, et se sont donc imposés relativement facilement au Barclays Center (113-107). Ayant pu compter jusqu’à 22 points d’avance, ils ont d’ailleurs pu soigner leurs stats, à l’image d’un Chris Paul entré un peu plus dans l’histoire de la ligue !

Publicité



✔️ 20.000 points
✔️ 10.000 passes décisives
✔️ 5.000 rebonds

Déjà devenu le premier joueur dans l’histoire de la NBA à compiler 20.000 points et 10.000 passes décisives en carrière, Chris Paul vient également d’atteindre la barre des 5.000 rebonds 👏

Publicité




Avec 4.997 rebonds pris avant ce match, CP3 n’en avait besoin que de 3 pour réaliser cette folle première all-time. Il est reparti de Brooklyn avec 8 unités au compteur, accompagnées de 22 points et 5 passes. Oui, à 36 ans, et du haut de son mètre 83, le Point God peut encore se montrer plus dominant dans l’exercice que son pivot Deandre Ayton, et ses 6 prises sur la soirée !

Publicité

Qui a dit que les joueurs de petite taille ne pouvaient pas signer des exploits au rebond ? Chris Paul s’assure de faire mentir ce dictat, et s’est un peu plus distingué grâce à cela dans les tablettes de la NBA !

All-Time Chris Paul NBA 24/24 Phoenix Suns Stats, records

En direct : toute l'actu NBA