Publicité

UFC – Le jour où Conor McGregor a réussi un rarissime et ultra violent 540° head kick ! (vidéo)

La rarissime 540 head kick de Conor McGregor
@thenotoriousmma / DR

Figure incontrôlable de l’UFC, Conor McGregor est aussi fou dans une cage que dans la vie réelle. Capable de dingueries, son vivier technique est impressionnant. Preuve avec le jour où il a placé un violent « 540° head kick » à l’entrainement. Un move rarissime et surtout, ultra spectaculaire.

Publicité

Pour ceux qui débarquent simplement sur la planète UFC, il doit être particulièrement difficile de comprendre tout l’engouement qui entoure le célèbre Conor McGregor… Notamment parce que le Notorious reste sur deux défaites consécutives en carrière, dans lesquelles il a été largement dominé par Dustin Poirier. Sur ses 4 derniers combats, il ne s’est d’ailleurs imposé qu’à une seule reprise… face au vétéran Donald Cerrone. Sur le papier, ça ne justifie par forcément tout cette hype.

Mais avant cette période relativement compliquée sur le plan sportif, l’Irlandais était un phénomène jamais vu dans l’octogone, une tornade verte, blanche et orange qui est arrivée sans prévenir avec une seule ambition : « renverser » la fédération présidée par Dana White. Un objectif plus qu’ambitieux réussi aisément puisque Conor McGregor est devenu le premier homme à détenir deux ceintures de champion en même temps, dans deux catégories différentes de l’UFC !

Publicité

Conor McGregor fait voler une tête sur un 540° head kick

Et ce règne s’est principalement fait grâce à la puissance de ses poings. Que ce soit en prenant l’initiative ou en se contentant de placer un contre foudroyant, le Notorious était capable d’endormir tous ses adversaires sur un simple crochet. Ce que l’on sait moins en revanche, c’est qu’il était aussi capable de faire d’énormes dégâts avec ses pieds. La preuve avec une vieille vidéo de lui, qui remonte à l’année 2018, où il place un incroyable et rarissime « 540° head kick » ! C’était sur un mannequin et heureusement, car la tête a volé à plusieurs mètres de distance.



Publicité




Conor McGregor montre souvent son côté désinvolte, nonchalant voire même arrogant dans l’octogone… Mais derrière cette confiance absolue en ses capacités se cachent des heures et des heures de travail, de la sueur et sans doute pas mal de sang. Maitriser si proprement un geste si difficile est la preuve d’un talent incroyable et de nombreuses répétitions. D’ailleurs, les meilleurs combattants le savent et font appel à ses services : l’irlandais a par exemple appris un coup destructeur à la star Jon Jones ! Car le Notorious a énormément de moves dans son arsenal :

Publicité

A l’entrainement, Conor McGregor a réussi à placer un move que même certaines stars n’oseraient pas essayer : le « 540° head kick ». Un gros témoignage de toute la violence, mais aussi du talent, qui résident dans les entrailles du Notorious.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA