Publicité

UFC – « Ce gars, c’est une version fauchée de Conor McGregor. Il copie toute sa personnalité »

Conor McGregor a été attaqué pour ses commentaires sur les réseaux sociaux
@thenotoriousmma

Bien que détesté par une partie de la communauté UFC, Conor McGregor inspire dans le même temps certains autres combattants MMA. L’un d’eux a d’ailleurs subi les grosses critiques d’une star de la discipline pour cette spécificité.

Publicité

Un temps admiré par la majorité de ses pairs, il se place aujourd’hui comme un élément indésirable du circuit. Ce changement de perception au sein de la sphère MMA, Conor McGregor ne le doit qu’à lui-même. Provocateur depuis de nombreuses années dans ses sorties médiatiques, l’Irlandais parvenait par le passé à assumer ses dires dans l’octogone. Chose qui ne se vérifie plus aujourd’hui.

Toujours aussi arrogant à chaque prise de parole, The Notorious n’a cependant remporté qu’un seul de ses quatre derniers combats à l’UFC. Dès lors, il est logique de le voir de plus en plus détesté, tant ses résultats sportifs ne réussissent plus à masquer ses déclarations polémiques. Il conserve malgré tout quelques soutiens parmi ses homologues, dont certains n’hésitent pas à imiter ses pratiques.

Publicité

« Mouton » de McGregor, Dillon Danis déglingué

Le meilleur exemple de ces « copycats » n’est autre que Dillon Danis. Rare soutien de CMG, le jeune combattant du Bellator affiche une attitude tout aussi effrontée loin de la cage. Une attitude qui déplait particulièrement à… Michael Bisping. Déjà auteur de propos très violents à l’encontre d’El Jefe par le passé, l’ancien champion des poids moyens de l’UFC a de nouveau dégainé le concernant, dans une récente vidéo postée sur sa chaîne YouTube.



Mon Dieu, je n’arrive pas à croire que je parle de Dillon Danis, que j’appelle « Dildo Danis », parce que même si c’est un peu immature, ça lui convient parfaitement. C’est une brêle au MMA, et en temps normal, je ne gaspillerais pas mon temps à parler de lui, mais si vous suivez le MMA et que vous êtes un fan pur et dur, vous le connaissez sans doute de loin.

Publicité

Il est vrai que, malgré seulement deux apparitions dans le Bellator – et autant de victoires obtenues – Danis possède déjà une certaine notoriété dans le milieu. Cela n’arrange toutefois pas son image dans l’esprit de Bisping.

Le gars ne se bat pratiquement jamais. Je crois qu’il a quelque chose comme deux combats à son actif dans le Bellator. Il est plus connu en tant que principal suiveur de Conor McGregor, si vous voyez ce que je veux dire… Il copie toute la personnalité de Conor. C’est le Conor McGregor du très, très, très, très pauvre. Il est comme une version fauchée de Conor McGregor, qui a perdu tout son argent.

Encore blessé à l’heure actuelle, le principal concerné compte toutefois bien retrouver la compétition rapidement, et renflouer ses comptes de cette manière. Il convoite d’ailleurs un adversaire star bien précis, qui lui permettrait à coup sûr de se refaire financièrement !

Publicité

Michael Bisping ne peut toujours pas voir Dillon Danis en peinture, et ne se prive pas de le faire savoir. Les prémisses d’un futur affrontement au sommet entre les deux hommes ?

Conor McGregor Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA