Publicité

NBA – Enorme coup de massue pour Blake Griffin, au fond du trou

Blake Griffin sous le maillot des Nets
NBA (DR)

A bientôt 33 ans, Blake Griffin arrive-t-il (déjà) au crépuscule de sa carrière au haut niveau ? L’ancien Clipper vit en tout cas une période catastrophique, qui vient d’être agrémentée d’une décision rude mais logique des Nets.

Publicité

Premiers à l’Est avec 14 victoires pour 6 défaites, les Nets peuvent être fiers d’eux. Depuis le training camp, il a en effet fallu gérer l’énorme feuilleton Kyrie Irving, quelques bobos pour Kevin Durant, ainsi qu’un James Harden qui est encore loin de son potentiel maximal. Le nouveau drama en date ? Blake Griffin, dont le niveau de jeu commence à frôler l’insoutenable.

Pourtant très bon dans son rôle lors de son arrivée à Brooklyn la saison dernière, BG a totalement perdu son basket sur ce début d’exercice 2021-2022. Incapable de marquer à trois points sur ses 22 dernières tentatives (!), maladroit au tir et pas toujours présent en défense, l’ancien athlète de Lob City présente des chiffres qui font peine à voir…

Publicité

Blake Griffin s’enfonce, la sanction tombe



Steve Nash lui a longtemps maintenu sa confiance, titularisant systématiquement Griffin depuis le début de saison malgré ses lacunes. Mais le tacticien a fini par faire tomber le couperet, et l’ailier-fort a tout bonnement été sorti de la rotation des Nets, ne foulant pas le parquet lors des 2 derniers matchs de la franchise.

Publicité




Griffin, qui souffre de la comparaison avec un LaMarcus Aldridge étincelant, va-t-il pouvoir rebondir ? C’est évidemment toute la question pour celui qui n’a dépassé les 8 points que 2 fois en 2021-2022. En tout cas, son attitude est irréprochable :

Blake Griffin a parlé face aux médias pour la première fois depuis sa sortie de la rotation. Il a dit qu’il comprend et qu’il essaie d’être professionnel. Il ajoute que DeAndre Jordan a donné un bel exemple l’an passé sur la manière de se comporter en étant inactif. Les deux hommes ont parlé de la situation récemment.

Publicité

Professionnel mais frustré, Blake Griffin touche le fond en étant écarté de la rotation pour la première fois de sa carrière. Dans un roster aussi chargé en talent, il va falloir cravacher pour retrouver sa place…

Blake Griffin Brooklyn Nets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA