Publicité

NBA – Kemba Walker écarté des Knicks !

Kemba Walker sous le maillot des Knicks
NBA (DR)

Arrivé cet été via le marché du buyout, Kemba Walker vient tout juste d’être écarté par les Knicks. Si Tom Thibodeau n’a pas donné de précision sur ce choix, c’est une décision relativement forte.

Publicité

Alors que les Knicks pointent à un bilan de 11-9 au sein de la conférence Est, la franchise déçoit offensivement, mais surtout défensivement. Les manques sont importants, et la perte d’un joueur comme Reggie Bullock se faire ressentir. On attendait des changements du côté de Tom Thibodeau, qui a décidé de frapper fort devant les journalistes ce lundi.

Kemba Walker viré de la rotation des Knicks !

En effet, le coach vient de confirmer que Kemba Walker ne faisait plus partie de la rotation. Il était pourtant titulaire aux côtés d’Evan Fournier, mais Thib a décidé de l’écarter jusqu’à nouvel ordre. Une véritable bombe dans la Big Apple.

Publicité

Kemba Walker est hors de la rotation des Knicks « à compter de maintenant » a indiqué Tom Thibodeau. Il dit qu’il souhaite réduire la rotation dans le futur. « Ce serait dur de jouer avec trois petits meneurs ensemble. » Il dit qu’il a beaucoup de respect pour Walker et ce qu’il a accompli.



On imagine que cette nouvelle est difficile à vivre pour Walker, mais le coach souhaite tenter quelque chose de nouveau. Ce n’est pas si surprenant, puisque le meneur est un problème en défense. Il fait encaisser beaucoup trop de points à son équipe, même si son apport en attaque est utile.

Publicité




D’un autre côté, Alec Burks cartonne, et c’est justement lui qui va prendre la place vacante.

Le coach des Knicks Tom Thibodeau a déclaré aux journalistes que Kemba Walker est écarté de la rotation, et Alex Burks va prendre le poste de meneur titulaire.

Publicité

On attendait une décision forte chez les Knicks, mais pas celle-là ! Tom Thibodeau frappe fort à New York, avec la ferme intention de gagner des matchs dans les prochaines semaines. On devrait rapidement voir les effets de cette nouvelle rotation, sans Kemba Walker.

Kemba Walker NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA