Publicité

NBA – A peine arrivé en G-League, la dinguerie de Klay Thompson !

NBA Steve Kerr calme encore Klay Thompson
Warriors Youtube / NBC

Le grand retour de Klay Thompson approche à grands pas, et c’est du côté de la G-League, avec les Santa Cruz Warriors, que le sniper effectue ses derniers préparatifs. A peine arrivé parmi le roster, le Splash Bro s’est d’ailleurs fait remarquer en sidérant tout le monde…

Publicité

Une éternité. Pas aperçu sur un parquet NBA depuis sa cruelle blessure lors des Finales 2019 il y a deux ans et demi (!), Klay Thompson va bientôt faire son grand retour, probablement aux alentours de Noël au maximum. Pour parfaire les derniers réglages, le triple champion a été envoyé du côté des Santa Cruz Warriors avec un autre blessé longue durée sur le retour, James Wiseman. Les fans n’ont d’ailleurs pas manqué d’ironiser sur cette « superteam » qui se forme en G-League.

D’après le coach Seth Cooper, Klay ne devrait pas disputer le moindre match du côté de la petite soeur de la NBA. Les Warriors l’y ont envoyé pour parfaire ses gammes, répéter quelques systèmes, et retrouver des sensations. Pour l’instant, c’est bien réussi selon Cooper, qui relate un épisode où Thompson a sidéré tout le monde :

Publicité

Arrivé chez les Santa Cruz Warriors, Klay Thompson claque une dinguerie

Evidemment, nos gars sont très contents de l’avoir autour d’eux. C’est un des 75 meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, ce n’est pas rien. Hier, il s’est incrusté dans un exercice qu’on faisait, et il a planté ses 18 premiers tirs, successivement…



La gâchette est plus aiguisée que jamais pour Thompson, capable de prendre feu de manière totalement dingue à n’importe quel moment. Son attitude est aussi irréprochable selon Cooper, et tout se déroule à merveille :

Tous les exercices, défensifs et offensifs, il les fait à fond. Ca aide nos gars de voir ça, de voir à quel point il est bon, à quel point il prend tout ça au sérieux. Les docteurs l’ont autorisé à s’entraîner sans aucune restriction, donc tout ce qu’il a fait c’est à 100%. On ne l’a retenu sur rien. On le laisse faire et jouer à fond. C’est ce qu’il a fait, et ce qu’il a très bien fait. »

Publicité




Il n’existe pas d’images du fameux coup de chaud de Klay, mais NBC Warriors a tout de même relayé des séquences du Splash Bro à l’entrainement. Et effectivement, comme l’affirme Cooper, c’est beau à voir :

Publicité

C’est visiblement le même Klay Thompson que l’on a toujours connu que l’on va retrouver sur les parquets NBA dans quelques semaines. Et ça, c’est pour notre plus grand plaisir !

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA