Publicité

NBA – La phrase violente d’un LaMelo Ball frustré à l’arbitre hier

La jeune star NBA des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, s'en est violemment pris à l'un des arbitres de la rencontre face aux Chicago Bulls
NBA (DR)

En visite à Chicago, ce lundi, les Hornets ont subi une énorme raclée. Un scénario qui a véritablement mis hors de lui LaMelo Ball. En colère après un arbitre durant le 4ème quart-temps, la jeune star de Charlotte lui a adressé des mots des plus humiliants !

Publicité

Lorsque votre équipe traverse une période faste, avec 8 victoires en 9 matchs, les nerfs se veulent forcément moins à vif. En revanche, dès que les défaites commencent à s’enchainer, le moindre coup de sifflet peut rapidement déclencher une colère noire. Cela a encore pu s’observer ce lundi, tandis que les Hornets se déplaçaient à Chicago pour y affronter les Bulls.

En grande forme sur le mois de novembre, les protégés de James Borrego restaient cependant sur un regrettable revers face aux Rockets. Ils avaient donc à cœur de repartir de l’avant face à l’un des cadors de leur conférence sur ce début de saison. Auteur d’une mauvaise prestation contre Houston, malgré un triple-double réalisé, LaMelo Ball tenait lui aussi à redresser la barre sur le plan individuel.

Publicité

Furax, LaMelo Ball massacre un arbitre

Malheureusement pour le Rookie de l’Année, ses retrouvailles avec son grand frère Lonzo ne se sont pas passées comme il l’aurait souhaité. Certes complet (18 points, 7 rebonds, 13 passes), Melo a encore fait preuve d’une maladresse coûteuse pour son équipe (5/15 au tir). Évidemment frustré par ses pourcentages, il a sèchement déversé sa colère sur l’un des arbitres de la rencontre avant une remise en jeu !



Publicité




Quand j’aurai fini ma carrière, je deviendrai arbitre pour vous montrer comment faire !

En guise de contexte, LaMelo avait reçu une faute technique quelques minutes plus tôt, après une contestation trop virulente auprès du même officiel, à savoir Suyash Mehta.

Mécontent de ne pas recevoir assez de coups de sifflet lors de ses drives, il aurait bien pu hériter d’une deuxième technique synonyme d’exclusion suite à ce coup de sang. Les arbitres n’apprécient en effet que rarement ce genre de discours discriminants pour leur profession. Quoi qu’il en soit, il serait pour le moins amusant de voir le benjamin de la fratrie Ball un jour habillé en noir et blanc !

Publicité

Énervé par le manque de fautes sifflés en sa faveur, LaMelo Ball a fait connaitre le fond de sa pensée à l’un des arbitres du match face aux Bulls. Si la ligue entend ça, le jeune meneur risque de devoir sortir le portefeuilles !

Charlotte Hornets Déclarations LaMelo Ball NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA