Publicité

NBA – LeBron tente d’imiter Michael Jordan et se ridiculise !

LeBrin James a tenté de tirer un lancer franc les yeux fermés comme Michael Jordan
MLG Highlights (DR) / NBA (DR)

LeBron James sait qu’il n’est plus très loin de Michael Jordan dans la hiérarchie all-time, et même s’il ne l’avoue pas forcément, il doit se languir de le dépasser un jour. Il a d’ailleurs tenté de l’imiter lors de la rencontre face aux Pistons, mais il s’est fortement ridiculisé.

Publicité

D’ici quelques années dans les livres d’histoire de la NBA, LeBron James et Michael Jordan seront sans doute côte à côte au sommet de la hiérarchie des meilleurs joueurs de tous les temps. L’un a dominé les années 90′ avec un palmarès que l’on ne présente plus, quand l’autre est au sommet de la ligue depuis 19 ans déjà et devrait prendre sa retraite avec une multitude de records totalement hallucinants.

Et puis les deux possèdent aussi des moments de légende sur les parquets. LeBron James a ses nombreux alley-oops monstrueux avec le Heat, son contre contre la planche sur Andre Iguodala lors des Finales 2016… Mais MJ a sans doute l’avantage dans ce domaine pour une raison simple : il ajoutait l’arrogance à son talent pour faire rêver les fans. On se souvient notamment de ses nombreux lancers francs les yeux fermés pour assoir sa domination.

Publicité

LeBron ferme les yeux sur un lancer… Comme Jordan



Peut-on être plus confiant que ça en ses capacités ? Même s’il ne tournait « qu’à » 83% de réussite depuis la ligne des lancers francs, MJ se sentait assez bien pour fermer les yeux et mettre son tir. Une méthode tentée par LeBron lors de la réception des Pistons ce dimanche, alors que la rencontre était déjà pliée. Malheureusement, le résultat a été bien différent de Michael Jordan… Lisez attentivement sur les lèvres du King :

Publicité




Je vais le tirer avec les yeux fermés

LeBron James n’a pas énormément de défauts dans le jeu, si ce n’est son manque d’adresse depuis la ligne des lancers francs (73% en carrière). Le voir tenter une telle acrobatie est donc assez surprenant, contrairement au résultat qui lui ne l’est pas du tout. Il était à 5/7 à ce moment de la rencontre, ce qui n’est pas forcément assez pour montrer une telle confiance.

Publicité

Heureusement pour LeBron James, cette séquence n’a pas fait le buzz, il a donc pu éviter un torrent de critiques, notamment sur Twitter. Reste à savoir s’il va tenter une nouvelle fois ce geste technique si difficile, surtout pour un tireur de lancer franc historiquement médiocre.

En direct : toute l'actu NBA