Publicité

NBA – James Harden dévoile la folle raison de son carton face aux Knicks

James Harden aux anges avec les Nets
NBA (DR)

James Harden a été monstrueux dans le derby face aux Knicks, jouant un grand rôle dans la victoire de ses Nets. Après la rencontre, il a expliqué que c’est une légende qui lui a permis de retrouver son agressivité quelques minutes seulement avant le coup d’envoi. Les Nets peuvent lui dire merci.

Publicité

Comme chaque saison c’est LE match qui enflamme la Grosse Pomme : le derby entre les Knicks, qui règnent sur la ville en termes de popularité, et les Nets, qui sont devant sur le plan sportif. Le duel de ce mardi a tenu toutes ses promesses, avec notamment un énorme tir d’Evan Fournier, mais au final un homme a volé la vedette aux autres, à savoir James Harden, qui a retrouvé les jambes de sa jeunesse.

Publicité

James Harden sauvé par Reggie Miller

En 40 minutes passées sur le terrain, ce qui est énorme pour un match de saison régulière, le Barbu a sorti une ligne de stats digne de son passage à Houston avec 34 points (55% de réussite au tir), 10 rebonds, 8 passes décisives et 3 interceptions ! Surtout, il a fait preuve d’une grosse confiance en lui, ce qu’il ne faisait plus depuis quelques mois. Après la rencontre, il a avoué qu’une légende l’avait aidé à se débloquer mentalement.



C’est Reggie Miller qui m’a permis de me chauffer. Il m’a donné la confiance ultime en mes capacités. Il m’a donné un état d’esprit « meilleur joueur de la planète ». C’était ce genre d’ambiance quand on a parlé. Il m’a donné quelques bonnes phrases pour me motiver et me mettre dans le match, et c’est quelque chose dont j’avais réellement besoin.

Publicité




Reggie Miller a senti que James Harden avait besoin de motivation et il lui a rappelé qu’il était l’un des meilleurs joueurs de la planète. Des mots forts et bons pour la confiance d’un Barbu qui est arrivé sur le terrain en ébullition. La preuve, il a mis 28 points sur la seule première mi-temps, avant de gérer le tempo et impliquer ses partenaires pour décrocher une belle victoire collective. S’il joue à ce niveau tous les soirs, les Nets vont devenir terrifiants.

Publicité

James Harden est une superstar NBA, mais comme tout le monde il peut perdre confiance en lui. Heureusement que Reggie Miller était là pour le motiver et lui rappeler qui il était. À lui de continuer ainsi.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA