Publicité

NBA – L’ex All-Star qui force pour rejoindre Luka Doncic !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, pourrait bien accueillir prochainement une ex-star très désireuse de le rejoindre
NBA (DR)

4èmes à l’Ouest, les Mavericks réalisent malgré tout un début de saison en dents de scie. Avec un Luka Doncic légèrement moins efficace qu’à l’habitude, et un Kristaps Porzingis toujours sujet aux blessures, ils pourraient se pencher sur le cas d’un ancien All-Star, désireux de les rejoindre !

Publicité

Dans un relatif anonymat, ils font partie des rares franchises qui parviennent à conserver un bilan positif ces dernières semaines à l’Ouest. Un temps deuxièmes de la conférence, les Mavericks ont bien su relancer la machine après leur longue intersaison. Depuis, leur état de forme s’est cependant inversé, avec une mauvaise série en cours de 3 victoires pour 6 défaites lors des 9 derniers matchs.

Les revers concédés sur cette période, face aux Bulls, aux Suns (x2), aux Clippers, aux Wizards et aux Cavaliers, n’ont évidemment rien de honteux. Toutes ces équipes ont en effet prouvé leur valeur sur ce début de saison, et culminent encore au dessus des 50% de victoires. Néanmoins, quelque chose semble ne plus tourner rond dans la rotation de Jason Kidd.

Publicité

La piste Goran Dragic relancée pour épauler Doncic ?

Face à cette dynamique négative, le front office de Dallas pourrait être tenté de prospecter le marché, en quête d’un joueur capable d’apporter sa science de la gagne à l’effectif. Cela tombe bien, puisqu’un indésirable répondant à ce profil serait intéressé à l’idée de faire équipe avec Luka Doncic. C’est en tout cas ce que rapporte Ira Winderman dans les colonnes du Sun Sentinel.



La tendance veut que Goran Dragic force pour rejoindre sa destination préférentielle (et la plus viable), à savoir les Dallas Mavericks, pour terminer la saison aux côtés de son compatriote slovène Luka Doncic. Mais il faut aussi comprendre que ce n’est pas un cas similaire à celui de John Wall, qui insiste pour jouer en tant que titulaire à Houston. Goran s’est déjà montré prêt à sortir du banc, un rôle dans lequel il excellait avec le Heat.

Publicité




Transféré de Miami à Toronto cet été, Dragic n’y emprunte pas le rôle auquel il estime pouvoir prétendre. Apparu à seulement 5 reprises depuis l’Opening Night, dont 2 en tant que titulaire, le meneur slovène a dernièrement pris ses distances avec l’équipe canadienne pour « raisons personnelles ». Son avenir sur place parait quoi qu’il en soit bouché, les Raptors préférant développer leurs jeunes talents au poste.

Dès lors, une réunion entre Doncic et son partenaire de sélection apparait comme un scénario idéal pour ce dernier. Il empruntait déjà cette image pendant l’intersaison, tandis que le Dragon poussait pour rejoindre les Mavs. Or, ses dirigeants ne semblent pour l’heure toujours pas prêts à le laisser filer via un buyout. Il devra donc espérer un trade entre les deux franchises pour se libérer de sa triste situation actuelle !

Publicité

Une réunion 100% slovène entre Luka Doncic et Goran Dragic à Dallas ? C’est visiblement ce que convoite le vétéran, qui devra néanmoins faire preuve de patience pour voir cette hypothèse se concrétiser !

En direct : toute l'actu NBA