UFC – « J’ai appris que Mini Khabib est une création de Khabib »

Un combat de « mini Khabib » à l'UFC ? Dana White révèle le détail qui coince
@khabib_nurmagomedov / @hasbulla_

Source de tous les fantasmes ces dernières semaines dans l’univers de l’UFC, Hasbulla Magomedov conserve une grande part de mystère. D’après une star du circuit, il serait tout simplement le fruit de l’imagination… de Khabib Nurmagomedov !

Publicité

Inconnu ou presque aux yeux des fans il y a encore quelques mois, il fait aujourd’hui partie de leurs principaux sujets de conversation. Devenu star dans le monde du MMA, Hasbulla Magomedov s’est fait un nom auprès des plus grandes stars de la discipline. Sur sa chaine YouTube, Chael Sonnen raconte par exemple avoir appris son existence lors de l’UFC 265, grâce à la punchline envoyé par Rafael Fiziev au jeune influenceur russe.

Je ne savais pas ce qu’était un Hasbulla quand Fiziev en a parlé, mais j’étais excité. J’avais hâte d’aller voir les rankings de l’UFC, et de trouver qui était ce Hasbulla ! Et au final, je découvre que Hasbulla est un enfant ! Que c’était une blague ! J’étais en furie. J’étais furieux qu’un de mes nouveaux combattants préférés vienne défier un enfant !

Publicité

Pour Sonnen, Hasbulla doit sa célébrité à Khabib

Depuis cette découverte inattendue et… décevante, Sonnen a mené ses recherches sur le phénomène des réseaux sociaux, et consulté plusieurs sources divergentes. Il liste ainsi dans sa vidéo les différentes versions qu’il a pu lire à son sujet, et évoque également son potentiel futur combat contre Abdu Rozik dans l’octogone UFC. Le tout, avant d’en faire un pur produit de la communication de Khabib Nurmagomedov !



Publicité

J’ai appris – et j’estime qu’il faut que je vous en parle – que Hasbulla est une création de Khabib. Khabib est celui qui a permis au monde entier de connaitre Hasbulla, et il me semble que Khabib l’a fait grâce aux réseaux sociaux, et que ça a tout simplement marché. Je suis sûr que Khabib était surpris. Je suis sûr que tout le monde était surpris.

Si le fait que Khabib se montre à ses côtés sur la toile a bel et bien permis à Hasbulla de gagner en notoriété, ce dernier n’a pas attendu cela pour devenir populaire. Grâce à ses vidéos TikTok, « Mini Khabib » s’est rapidement imposé comme l’un des poids lourds de la plateforme en Russie. Ses imitations de The Eagle lui ont par la suite permis de rencontrer l’ancien champion UFC, ce qui lui a effectivement permis de devenir une célébrité mondiale !

Publicité

Totalement inculte il y a encore quelques mois, Chael Sonnen s’affirme désormais comme un expert de Hasbulla Magomedov. Il peut donc résolument estimer que le jeune combattant doit sa popularité à Khabib !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus