Publicité

NBA – Grosse tuile pour Damian Lillard !

NBA Damian Lillard sur le carreau
NBA Youtube (DR)

Sur la pente ascendante depuis quelques jours, Damian Lillard vient cependant de vivre un vilain coup d’arrêt. Le meneur des Blazers se retrouve en effet sur le carreau pour plusieurs matchs… et ça ne pouvait pas plus mal tomber pour le groupe de Chauncey Billups.

Publicité

Parmi les grandes déceptions de ce début de saison, Damian Lillard figurait tout en haut de la liste, n’arrivant notamment pas à trouver un tant soit peu d’adresse (39% dont 30% derrière l’arc). Or, il semblerait que la venue des Sixers fin novembre ait réveillé quelque chose en lui, car le multiple All-Star avait alors dominé la rencontre de la tête des épaules. Au bout du compte, sa première sortie à 30 points de la campagne et un beau succès (118-111) pour Portland :

Publicité

Damian Lillard absent au moins 10 jours

Une prestation très encourageante de la part du natif d’Oakland, qui s’est rappelé au bon souvenir de la ligue avec ce match plus que réussi. Malheureusement pour lui, il ne va pas pouvoir surfer sur ce début de vague. Shams Charania a en effet lâché l’info : Dame D.O.L.L.A est sur la touche pour une dizaine de jours suite à une blessure aux abdominaux. On n’est pas loin du même problème qu’avait subi LeBron James en début d’exercice :



Damian Lillard manquera au moins 10 jours pour une tendinopathie de l’abdomen inférieur, selon les Trail Blazers.

Publicité




Une mauvaise nouvelle évidemment pour le n°0 qui se retrouve freiné dans sa progression, mais aussi pour sa franchise qui s’apprêtait à disputer plusieurs matchs cruciaux. Lillard va en effet louper plusieurs grosses rencontres, Rip City devant se mesurer durant ce laps de temps à Minnesota, aux Clippers et surtout aux Warriors. Malgré sa méforme, la simple présence du shooteur aurait pu s’avérer bénéfique pour libérer des espaces à ses coéquipiers.

À présent, il va donc falloir que C.J. McCollum endosse le rôle de patron du groupe de Chauncey Billups, pas la moindre des responsabilités. C’est d’autant plus le cas que les Blazers ont besoin d’enchaîner les succès, eux qui pointent en 8ᵉ position à l’Ouest (11-11). Or, ils sont à égalité avec les Wolves et les Clipp’s, ce qui rend une victoire face à eux presque obligatoire. La blessure du franchise player ne pouvait donc pas tomber à pire moment… À eux de montrer qu’ils peuvent relever le défi.

Publicité

2021-22 ne semble décidément pas être l’année de Damian Lillard, qui enchaîne les soucis à un vrai rythme de croisière. Espérons que cela ne fasse pas trop dérailler les Blazers, qui se battent comme des beaux diables afin d’arracher une place en playoffs.

En direct : toute l'actu NBA