Publicité

UFC – Un 4ème combat contre McGregor ? La réponse humiliante de Dustin Poirier

Conor McGregor a fait passer un message de psychopathe à Dustin Poirier
@dustinpoirier / @thenotorious_mma

Vainqueur à deux reprises de Conor McGregor cette année, Dustin Poirier pourrait-il croiser le fer une quatrième fois avec le Notorious ? Lancé sur le sujet, le combattant américain a livré des propos cinglants en direction de son célèbre rival !

Publicité

D’une simple défaite au 1er round vieille de 7 ans, il a réussi à transformer ce face-à-face en une énorme rivalité à son avantage. Sèchement battu par Conor McGregor lors de l’UFC 178, Dustin Poirier a repris l’ascendant sur le Notorious, avec deux victoires sur l’année 2021. La dernière en date a même vu l’Irlandais quitter l’octogone sur civière, après une terrible fracture à la jambe.

Depuis, les deux hommes ne cessent de s’invectiver par médias interposés, et la rumeur d’une 4ème opposition a logiquement fait son chemin. Tandis que Poirier combattra pour la ceinture des poids légers le 11 décembre, face à Charles Oliveira, CMG a clairement fait savoir qu’il souhaitera récupérer son titre à son retour. Une énième revanche pourrait-elle dès lors voir le jour à l’avenir ?

Publicité

Poirier flingue les rumeurs qui le lient à McGregor

Après avoir posé ses conditions pour affronter une nouvelle fois McGregor lors d’une précédente prise de parole, le Diamond s’est montré beaucoup moins enthousiaste face à cette éventualité, dans une récente interview accordée à MMA Junkie.

En l’état actuel des choses, (cette rivalité) fait vraiment partie du passé. Je n’y pense même plus. Mais il dit beaucoup de c*nneries. Cause toujours.



Avec cette dernière punchline, Poirier montre clairement que les déclarations et provocations de Conor ne l’atteignent plus, et qu’il a dorénavant mieux à faire que lui accorder du temps et de l’attention. Cela peut se comprendre, puisque l’Américain disputera sans doute le combat le plus important de sa vie dans quelque jours. Désireux de remporter sa première ceinture, il voit même déjà au-delà, et détaille son futur plan de carrière.

Publicité




Je ne vais pas prendre ma retraite. J’ai 32 ans, mec. Je me sens bien. Si je devais prendre une quelconque décision, ce serait de monter chez les welters. Si vraiment je le devais. Honnêtement, mon but n’est pas d’essayer d’avoir le plus de défenses de titre.

S’il l’emporte donc face à Oliveira dans la cage de la T-Mobile Arena, Poirier pourrait donc envisager un changement de catégorie, ce qui rendrait des retrouvailles avec McGregor encore plus improbables. Intelligent, il préfère cependant ne pas tirer trop vite des plans sur la commette, et se focaliser sur le choc qui l’attend contre le champion brésilien.

Je ne sais pas. On verra. Je vis vraiment au jour le jour. De toute façon, tout ça ne pourra devenir réalité que le 11 décembre, quand je serai celui dont on lèvera la main.

Publicité

Les fans de la rivalité entre Conor McGregor et Dustin Poirier risquent donc de déchanter, au vu de la mise au point de ce dernier. Comme toujours, l’appât du gain pourrait néanmoins tout changer !

Conor McGregor Dustin Poirier Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA