Publicité

NBA – Ce que va faire Michael Jordan sur le dossier Pippen selon un proche

Michael Jordan et Scottie Pippen en 2021
ABC / ESPN (DR)

On a beaucoup entendu Scottie Pippen s’acharner sur Michael Jordan, mais le sextuple champion est resté assez silencieux pour le moment. His Airness pourrait-il répliquer de façon sauvage ? Un ancien coéquipier des deux Hall of Famers s’est montré très direct sur la question.

Publicité

Michael Jordan et Scottie Pippen, c’est une relation qui semble irréparable depuis quelques mois. La sortie du documentaire The Last Dance a fait ressurgir énormément de ressentiment de l’ailier vis-à-vis du n°23, qu’il avait concrètement refoulé pendant des années. Depuis cependant, il ne se passe presque plus une semaine sans que l’on entende des sorties fracassantes de Pippen sur le sujet…

La situation a de quoi laisser perplexe, notamment pour ceux qui ont côtoyé les deux joueurs au cours de leurs carrières. Pour certains comme Charles Oakley par exemple, c’est là la preuve que Scottie avait beaucoup de choses à dire dès le début. Or, comme l’explique l’ancien intérieur des Bulls, le fait qu’il ait désormais un moyen de se faire entendre de tous l’a poussé à exprimer publiquement sa frustration :

Publicité

Charles Oakley : « Jordan ne va rien faire du tout »

Je sais que tout le monde pense que c’est une querelle de The Last Dance, je pense que c’est quelque chose d’autre qui s’est passé. Nous ne savons pas, mais un jour nous le saurons. Je ne pense pas que Scottie aurait simplement tourné le dos à tout ça depuis The Last Dance. Certaines choses se sont passées il y a 10, 20 ans mais maintenant il a une plateforme pour en parler. Mais il a dit qu’il voulait avoir son dernier mot sur The Last Dance, alors qui sait ce qui se passe ?



Scottie a traversé beaucoup de choses avec le temps, le stress peut vous mettre dans une position différente. Il a dit quelque chose sur Phil Jackson. Je pense qu’il s’est excusé à ce sujet. Mais parfois vous vous retrouvez dans le feu de l’action, vous savez, et c’est pourquoi vous devez faire attention lorsque vous donnez des interviews et que vous parlez aux gens parce qu’ils creusent.

Publicité




Difficile de dire si The Oak prend position en faveur de l’un d’entre eux, d’autant qu’il entretient de bons rapports avec les deux hommes. En revanche, il semble certain d’une chose : MJ ne donnera en aucun cas suite aux propos acerbes de son ex-coéquipiers. Surtout, il estime que le proprio des Hornets ne se servira pas des médias pour contacter Pip’. Oakley achève d’ailleurs la discussion avec une anecdote intéressante :

Mike ne va pas se disputer dans la presse à propos de ce que Scottie a à dire, il ne va pas le commenter. Scottie a l’impression d’avoir six bagues, Michael a six bagues. Une chose qu’il a dit quand il est arrivé dans la ligue quand il était un rookie, il a dit qu’il voulait être meilleur que Mike. Mais Michael ne dira rien.

Publicité

Autrement dit, on ne risque pas d’avoir d’une réponse par médias interposés de Jordan, du moins pas dans un futur proche. De même, Scottie Pippen n’en a certainement pas fini d’attaquer verbalement son ancien coéquipier…

En direct : toute l'actu NBA