Publicité

NBA – Changement important à venir pour Steph Curry ? Steve Kerr tease !

NBA Curry et les Warriors en feu
NBA (DR)

Alors que les Warriors vont retrouver les Suns, Steph Curry espère prendre sa revanche contre les coéquipiers de Chris Paul. Ça tombe bien, Steve Kerr vient d’évoquer un détail important concernant sa star.

Publicité

Avec un bilan de 18-3, les Warriors réussissent un gros début de saison, et ce malgré la défaite contre les Suns un peu plus tôt dans la semaine. Ils auront d’ailleurs l’occasion de prendre une revanche ce vendredi soir, même si Phoenix a gagné son 18ème match d’affilée la nuit passée. Pas de doute, les coéquipiers de Chris Paul sont sur un nuage, même sans Devin Booker.

Mais les Dubs ont des armes, avec Steph Curry en tête d’affiche. Bien éteint lors de la dernière partie, le Chef entend prendre sa revanche, même si ce ne sera pas facile. Néanmoins, Steve Kerr a sûrement prévu des changements pour l’occasion, et ça commence par le temps de jeu.

Publicité

Steph Curry plus souvent sur le parquet ?

Avec 33/34 minutes en moyenne dans le passé, Curry ne fait pas partie des stars les plus utilisées par son équipe. Une volonté de Kerr afin de préserver son joueur des blessures, même si l’an dernier était une exception. C’est ce que le coach vient d’expliquer aux journalistes ce jeudi, indiquant peut-être des nouveautés dans les prochains mois.



Je ne voulais pas courir après les victoires en faisant jouer Steph Curry 40 minutes. Nous n’étions pas bons l’an dernier, c’était un mode développement. Je ne voulais pas griller Steph juste pour ça… mais cette année est différente. Nous sommes un prétendant au titre.

Publicité




Pour l’heure, on ne peut pas dire que la différente soit flagrante. Le Chef est passé de 34.2 minutes à 34.3 minutes de moyenne. Il faut dire que les matchs les plus importants n’ont pas encore eu lieu, mais on est curieux de voir le temps de jeu de Steph contre les Suns ce vendredi soir. Kerr va-t-il faire une exception ? On devrait vite le savoir, d’autant que Steph est dans une forme olympique et vient d’être nommé joueur du mois :

Publicité

Steph Curry plus souvent utilisé par Steve Kerr ? C’est obligatoire dans le futur, notamment en vue des playoffs. En voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir au meneur, même si les effets sont invisibles. Patience.

En direct : toute l'actu NBA