Publicité

NBA – Énorme récompense pour Tacko Fall, qui détruit tout en G League !

Tacko Fall a été meilleur joueur de la semaine en G League
G League (DR)

Tacko Fall est l’un des joueurs préférés des fans depuis son arrivée en NBA, notamment grâce à sa taille et à sa gentillesse. Mais cette saison, le pivot sénégalais s’impose aussi comme un véritable bon basketteur. La preuve, il vient de recevoir une incroyable récompense en G League.

Publicité

Quand il est arrivé en NBA, Tacko Fall était une véritable attraction grâce à sa taille. Il faut dire que les joueurs de 2m29 sont rares, et son histoire plaisait forcément dans un pays où la résilience est une valeur glorifiée. Dès que le pivot mettait le pied sur le parquet c’était l’euphorie, et plus particulièrement au TD Garden de Boston où il s’était rapidement imposé comme le chouchou des fans.

Malheureusement après deux saisons et seulement 26 matchs disputés dans le Massachusetts, le Sénégalais a du trouver une nouvelle franchise et c’est du côté de Cleveland qu’il a rebondi. Il est toujours aussi apprécié par ses collègue, la preuve avec cette séquence virale avec Stephen Curry lors de la réception des Warriors, mais il affiche surtout des progrès hallucinants.

Publicité

Tacko Fall joueur de la semaine !

Régulièrement envoyé en G League pour accumuler un temps de jeu conséquent, enfin, Tacko Fall se distingue avec des performances monstrueuses. Il a par exemple sorti un match à 22 points, 18 rebonds et 3 contres, juste après un match à 10/10 au tir, preuve qu’il est bien plus qu’une attraction physique. Il a d’ailleurs été récompensé par la ligue pour sa forme du moment.



Publicité




Avec 22 points, 14 rebonds, 2 contres et 81% de réussite au tir, Tacko Fall a logiquement été élu meilleur joueur de la semaine en G League, une magnifique récompense pour un joueur que beaucoup ne pensaient pas fait pour le haut niveau. Et s’il continue ainsi, il pourrait même décrocher une bonne place dans la rotation d’une équipe NBA. La raquette des Cavaliers est déjà pleine, mais pourquoi ne pas rêver de s’imposer derrière Jarrett Allen.

Publicité

Tacko Fall a été le meilleur joueur de G League sur la semaine écoulée, ce qui est assez fou pour ce joueur a qui on ne fait pas réellement confiance en NBA. Il a peut-être trouvé sa maison avec les Canton Chargers.

Cleveland Cavaliers G-League NBA 24/24 Tacko Fall

En direct : toute l'actu NBA