Publicité

NBA – Une ex-brute s’emporte et flingue les haters de Kyrie Irving !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a vu l'un de ses coéquipier dévoiler les messages qu'il lui a envoyés depuis sa mise au placard
NBA (DR)

Les messages de soutien envers Kyrie Irving ne sont pas légion, mais certains acteurs de la balle orange se tiennent tout de même derrière lui. Récemment, c’est un ancien bad boy qui a défendu le champion 2016… tout en adressant un tacle sévère à ses détracteurs.

Publicité

Depuis 22 matchs qu’ont déjà disputés les Nets, on n’a toujours pas vu la moindre de trace de Kyrie Irving sur les parquets. Le meneur refuse toujours obstinément de se faire immuniser contre la covid-19, et cela a eu de graves conséquences pour lui. La ville de New York l’a d’abord interdit de matchs à domicile, avant que la franchise elle-même ne le mette au placard. Pas facile de jouer avec une star présente qu’un match sur deux…

Relativement discret depuis, hormis quelques publications nébuleuses sur les réseaux sociaux, Uncle Drew est cependant assailli de commentaires négatifs à cause de sa décision. Un comportement qui échappe complètement à Metta Sandiford-Artest, qui s’est exprimé sur le sujet lors d’un passage sur The Adam Carolla Show. D’après le champion NBA, il ne devrait pourtant plus y avoir de raisons de s’en prendre au guard :

Publicité

Metta Sandiford-Artest défend sauvagement Kyrie Irving

J’ai l’impression que si Kyrie ne voulait pas recevoir le vaccin et qu’il ne peut pas jouer, tout est fait, vous ne pouvez pas jouer, il n’y a rien d’autre à dire. Je vois beaucoup de gens qui le critiquent, du genre « faites-le sortir d’ici » et je me demande pourquoi ils sont si en colère ?



Tout ce qu’il a fait, c’est de ne pas se faire vacciner et de perdre 17 millions de dollars. Il a perdu 17 millions de dollars, ça n’a rien à voir avec toi. Et il ne peut pas aller dans le stade, donc il ne met personne en danger dans le stade. Je ne sais vraiment pas quel est le problème.

Publicité




En d’autres termes, inutile de parler de l’ancien Cavalier étant donné qu’il ne nuit à personne actuellement. Il a beau ne pas être d’accord avec la ligue, Irving s’en tient aux mesures qui lui ont été imposées en sanction, et ne représente de fait aucun danger. Pour l’ancienne brute et Défenseur de l’Année, il n’y a donc plus rien à dire sur le sujet, et il faudrait passer à autre chose.

Le souci n’est cependant pas cela pour de nombreux observateurs, mais plutôt l’impact que pourrait avoir le champion 2016 avec sa prise de position. Il n’est pas le seul à avoir refusé d’être vacciné, mais contrairement à un Andrew Wiggins, il n’a pas cédé à la pression malgré les risques qu’il encourait… De quoi donner des idées aux plus jeunes, qui le suivent régulièrement sur Twiiter ou Instagram et qui pourrait leur mentalité sur la sienne.

Publicité

Metta Sandiford-Artest tient à la rappeler, Kyrie Irving a perdu gros dans cette affaire. Pas sûr que cela freine ses haters, mais il est vrai qu’il faut présenter tous les aspects de son cas, même si sa décision fait débat.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA