Publicité

NBA – « La situation n’est pas idéale pour moi » : Trade en vue à l’Ouest ?

Kens 5 (DR)

Alors que le 15 décembre arrive, la véritable période des trades va pouvoir débuter. À l’Ouest, il faut surveiller avec attention la situation aux Spurs, puisqu’un joueur est prêt à demander son départ.

Publicité

Dans 10 jours à peine, la NBA pourrait connaître un gros changement. À partir du 15 décembre, les joueurs ayant signé un contrat l’été dernier peuvent être échangés, de quoi donner des idées à certaines équipes. Les prétendants veulent toujours se renforcer, quand les mauvais élèves souhaitent effectuer quelques bonnes affaires.

Et puis il y a les autres, qui doivent gérer des joueurs pas forcément très heureux actuellement dans l’effectif. C’est le cas par exemple des Spurs, avec Thaddeus Young, qui est arrivé l’été dernier dans le fameux trade de DeMar DeRozan. Le problème, c’est que l’intérieur n’est pas très heureux de sa situation actuelle.

Publicité

Trade à venir chez les Spurs ?

Débarquer dans le Texas, ce n’était pas vraiment l’intérieur de l’ancien Bull, mais cela fait partie du jeu. Young ne joue pas beaucoup en sortie de banc à San Antonio, au point d’en parler publiquement, et ce devant les journalistes. Au moins, il est clair que le joueur de 33 ans n’a pas prévu de rester bien longtemps.



Pour le moment, la situation n’est pas idéale pour moi. Je ne me suis jamais retrouvé dans un cas comme ça, où je dois me contenter de 4/6 minutes par match. Si j’obtiens des minutes, alors je peux être régulier et je l’ai été pendant des années. Mais pour le moment, je n’ai pas beaucoup de minutes.

Publicité




Un message clair de la part de Young, qui a joué 14 minutes contre les Warriors ce samedi. En prime ? La victoire, qui fait clairement du bien aux hommes de Gregg Popovich. Quant à Thaddeus, personne ne sait si son temps de jeu va devenir régulier, d’autant que la période de trade à venir va être déterminante.

En effet, le joueur est dans sa dernière année de contrat. Vu ses propos et son utilisation, on peut penser que les Spurs vont tenter de l’échanger, du moins si un preneur existe. Il faudra être patient, car la deadline aura lieu en février prochain. D’ici là, attendez-vous à pas mal de rumeurs dans le Texas.

Publicité

Thaddeus Young le dit ouvertement : il n’est pas heureux de sa situation chez les Spurs. Un trade est probable, reste à savoir si des franchises sont intéressées par l’intérieur. On en saura plus très bientôt.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs

En direct : toute l'actu NBA