Publicité

NBA – Nouveau changement à venir chez les Knicks, Evan Fournier impliqué ?

L'arrière français des New York Knicks, Evan Fournier, présente une stat qui fait de lui le véritable facteur X de sa franchise
NBA (DR)

Cette semaine, les Knicks ont opéré des changements pour tenter de repartir sur une dynamique positive. Résultat ? 3 défaites en 3 matchs. Tom Thibodeau prévient, de nouvelles modifications sont possibles, et Evan Fournier pourrait être concerné.

Publicité

Ce n’est pas la joie actuellement chez les Knicks, qui enchaînent les défaites depuis quelques matchs. Ce samedi soir, ils n’ont pas su briser la série en cours, avec une troisième de suite. Le bourreau ? Les Nuggets d’un grand Nikola Jokic, avec un score final de 113-99, le tout à la maison. Inutile de dire que ça fait mal.

Le bilan de New York continue de plonger, avec un 11-12 affiché au sein de la conférence Est. Si cette équipe veut viser les playoffs, voire plus, il va falloir se réveiller et rapidement, pour éviter d’accumuler un retard important contre la concurrence. De plus, des changements sont possibles dans les prochaines semaines.

Publicité

Nouveau 5 de départ en vue chez les Knicks ?

Avec les défaites qui s’enchaînent, Tom Thibodeau pourrait rapidement tenter de nouvelles choses au sein de la rotation. Des changements sont possibles vers le banc, tout comme dans le 5 de départ. Est-ce que Evan Fournier est menacé ? Ce qui est sûr, qu’il faut s’attendre à des modifications si la spirale négative ne cesse pas sous peu.



Si on souhaite modifier des choses, la première chose que l’on va se dire c’est : à quel point est-ce que nous jouons dur ? Si tu veux changer la rotation ou tes schémas, il faut voir plus loin qu’un seul match. Est-ce que l’intensité est bonne ? L’exécution aussi ? Si ce n’est pas le cas, il faut changer quelque chose. Si ça ne fonctionne pas, alors d’autres changements vont arriver.

Publicité




Un constat simple de la part du coach, mais qui fonctionne pour lui. Il est important de noter qu’Evan Fournier a joué 36 minutes contre Denver, le plus gros total de son équipe. À l’arrivée ? 15 points à 6/14 au tir. Alec Burks est susceptible de revenir sur le banc, tandis que RJ Barrett déçoit depuis quelque temps. Certains joueurs devront donc se méfier.

Publicité

Pour les Knicks, les choses se compliquent et d’autres changements devraient voir le jour dans les prochaines semaines. Evan Fournier ne semble pas être concerné pour le moment, mais attention aux décisions de son coach, surtout si les défaites continuent…

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA