Publicité

NBA – Billups perd patience, Lillard ciblé par une attaque !

NBA Lillard et les Blazers flingué par coach Billups
NBA (DR)

En proie aux doutes cette saison, Damian Lillard et les Blazers continuent de s’enfoncer au fil des matchs. Résultat, Chauncey Billups a tancé tout le monde après le dernier revers en date. Et même Dame Dolla, pourtant absent face à Boston, est concerné par la mise au point musclée…

Publicité

Entre une situation sportive médiocre (11-13, 10ᵉ à l’Ouest) et un front office en proie à un grand chamboulement, Portland ne vit pas des moments agréables sur les derniers jours. Une victoire contre les Celtics aurait donc pu apporter un peu de calme et de positif… Au lieu de ça, l’accueil de Jayson Tatum & co. a résulté en une cinglante défaite, sur le score de 145-117. Après seulement 12 minutes, les joueurs de Rip City avaient déjà encaissé 38 unités !

Une prestation consternante de nullité donc, qui n’a pas manqué de faire réagir Chauncey Billups. D’habitude assez calme, le coach s’est en effet montré implacable concernant ses titulaires. Certes, Damian Lillard était out face aux Celtics, mais c’est une tendance plus globale, sur tout le début de saison, qui fait tiquer l’entraineur.

Publicité

Chauncey Billups sans pitié envers les titulaires des Blazers

Le champion 2004 est même allé jusqu’à parler de jamais-vu : en saluant le travail de ses remplaçants, il en a profité pour mettre un gros tacle aux cadres du roster…



C’est un problème de starters, de vétérans. Nous avons pris l’habitude de jouer soft en début de match, et nous comptons sur nos remplaçants pour nous remettre dans le bain. Souvent, ils le font. Même à la mi-temps, je leur ai dit : « Je n’ai jamais vu une équipe qui a besoin de son banc pour inspirer ses titulaires, c’est dingue. C’est censé être l’inverse ».

Lillard étant de facto le chef d’orchestre des Blazers, et un vétéran, difficile de ne pas prendre ces remarques pour lui, même en son absence face à Boston…

Publicité




Les Blazers ronronnent depuis le début de saison, et selon leur coach, ce sont bel et bien les titulaires qui doivent se mettre un bon gros coup de pied au derrière. Rappelons qu’à l’heure actuelle, les Blazers disposent tout bonnement de la pire défense de la ligue. Il va donc falloir cravacher pour trouver une solution, sous peine de perdre toute chance d’aller en playoffs.

Publicité

Chauncey Billups en a visiblement marre de voir ses titulaires se traîner sur les débuts de match, et il n’a pas manqué de le faire savoir après la débâcle contre Boston. À voir si Damian Lillard & co. montreront une réaction d’orgueil dans les jours à venir…

En direct : toute l'actu NBA