Publicité

NBA – En folie, Joel Embiid claque du jamais vu all-time !

Du jamais vu All Time pour Joel Embiid !
NBA (DR)

Bien remis du covid, Joel Embiid est déterminé à porter les Sixers au sein de la conférence Est. Il était très en forme ce lundi soir, avec du jamais vu All-Time pour son équipe. C’est fait.

Publicité

En déplacement du côté de Charlotte ce lundi soir, les Sixers ont pris une précieuse victoire sur le score de 127-124. Charlotte est en difficulté en ce moment, la faute au covid, avec de multiples absences. Quoi qu’il arrive, Joel Embiid et ses coéquipiers en ont profité, et le pivot a brillé avec 43 points au total, à 15/20 au tir.

Une belle performance pour le Camerounais, qui monte clairement en puissance au fil des rencontres. À ses points, il faut ajouter 15 rebonds, 7 passes et même un contre. Selon le site StatMuse, il s’agit bien d’une prouesse jamais vue dans toute l’histoire de la ligue.

Publicité

Joel Embiid cartonne les Hornets avec une énorme perf

Car oui, Embiid peut sourire. Jamais un joueur n’avait compilé au moins 43 points, 15 rebonds et 7 passes, le tout à plus de 75% au tir dans l’histoire. Charles Barkley s’en était approché (72%), mais pas suffisamment. Dans le même temps, Joel a été défendu par PJ Washington, à cause des nombreuses absences adverses.



Publicité




Si on prend en compte la prolongation pour séparer les deux équipes, on se dit quand même que les hommes de Doc Rivers peuvent souffler. Cela reste une victoire, avec un Embiid qui recommence à martyriser les raquettes adverses.

Publicité

Quand Joel Embiid joue ainsi, la vie est plus facile pour les Sixers, qui prennent ici une belle victoire, qui fait du bien pour le moral. À eux d’enchaîner maintenant, pour tenter de gagner des places au sein de la conférence Est.

Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA