Publicité

NBA – Le like explosif de Ben Simmons qui affole les rumeurs !

Le meneur NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait être échangé contre trois gros noms, présents dans l'immense liste de joueurs pistés établie par la franchise
NBA (DR)

Sans le demander, Ben Simmons se retrouve dans un tas de rumeurs depuis ce lundi. En cause ? Les ambitions de Damian Lillard, qui voudrait le voir aux Blazers. L’Australien n’a d’ailleurs calmé le jeu avec un like.

Publicité

Alors que les Blazers sont en crise, avec une grosse série de défaites, le tout sans Damian Lillard, le front office serait inspiré d’être offensif. Cela veut dire un trade avant la deadline de février, et c’est le nom de Ben Simmons qui est surtout mentionné. Il faut dire que vu les problèmes à Portland, l’Australien semble être le fit’ parfait pour les hommes de Chauncey Billups.

Avec sa création dans le jeu, mais aussi et surtout son impact défensif, les Blazers auraient de quoi faire avec Ben. On rappelle que la franchise d’Oregon est la pire défense de toute la ligue, ce qui en dit long sur le potentiel apport du Sixer. Mais pour un trade, il faut des atouts, et Portland n’en a pas franchement beaucoup à l’heure actuelle.

Publicité

Les Blazers ont perdu 6 des 7 derniers matchs. Ils ont la pire défense de la saison.



Ben Simmons favorable à une venue à Portland ?

Ce qu’on attend désormais, c’est de l’agressivité pour les Blazers. Il est clair que ce roster n’arrivera pas à grand chose, il est donc probable qu’un trade arrive dans les prochains mois, et plus précisément avant la deadline. Est-ce qu’un accord est possible ? C’est là que le bât blesse pour Portland, qui va devoir faire preuve d’ingéniosité.

Publicité




En attendant, Simmons ne semble pas contre l’idée de rejoindre Lillard and co, comme son dernier like sur Instagram laisse penser :

Publicité

Ben Simmons chez les Blazers ? C’est peut-être la meilleure porte de sortie pour le meneur, qui est désiré dans l’Oregon. Le seul problème, et pas des moindres, sera de convaincre Daryl Morey. C’est loin d’être fait.

En direct : toute l'actu NBA