Publicité

NBA – Le All-Star avec qui Damian Lillard veut absolument jouer révélé !

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard, réclame l'arrivée d'un All-Star bien précis pour renforcer son équipe
NBA (DR)

Ses Blazers toujours autant en difficulté, Damian Lillard espère encore du changement au sein de l’équipe, et l’arrivée d’un gros nom. Le leader de Portland aurait ainsi ciblé un multiple All-Star placé sur la liste des transferts dans sa franchise !

Publicité

La lourde défaite essuyée ce samedi à domicile, face à des Celtics pourtant pas forcément en grande forme, n’a rien arrangé à leurs affaires. Décevants sur ce début de saison, les Blazers enchainent les mauvais résultats ces derniers jours. Les 145 points concédés contre Boston faisaient d’ailleurs suite à un séisme dans la franchise, avec le limogeage du président des opérations basket, Neil Olshey. Un move détonnant, auquel a réagi Damian Lillard.

Damian Lillard cible personnellement Ben Simmons

En parallèle de ce départ, d’autres ondes de choc secouent actuellement Portland, à l’instar de la récente sortie médiatique de Chauncey Billups, ultra-agressive et ciblée envers Dame et certains de ses coéquipiers. Dans ce contexte tumultueux, le meneur star attend quant à lui encore et toujours des renforts de taille, dont il n’a pas bénéficié l’été dernier. Shams Charania et Sam Amick révèlent notamment l’identité de sa piste favorite.

Publicité

Lillard compte laisser du temps à sa franchise pour trouver le prochain leader des opérations basket. Mais au-delà des changements dans le front office, il attend toujours des retouches majeures dans le roster. Plusieurs sources ont indiqué à The Athletic que Lillard aimerait jouer avec le triple All-Star des Philadelphia 76ers, Ben Simmons. La défense des Trail Blazers, pire de la ligue, s’améliorerait instantanément, et partager le backcourt avec un non-shooteur pourrait fonctionner compte tenu du gros volume d’utilisation de Lillard.



Toujours dans une impasse à Philadelphie, Ben Simmons reste cependant dans l’attente de voir son dossier s’orienter vers un trade qu’il réclame depuis l’intersaison. Or, ses dirigeants se montrent toujours aussi gourmands dans les négociations, même s’ils continuent de discuter avec certaines équipes le concernant. Les Blazers en font-ils partie ? Les insiders de The Athletic ont bien entendu la réponse.

Publicité




Dans leur long papier consacré à la suite du règne d’Olshey, Charania et Amick affirment que des propositions de transfert ont déjà été formulées par les deux équipes, sans pour autant qu’un semblant d’accord n’ait été trouvé !

Des sources affirment que les Trail Blazers, sous Olshey, ont discuté des contours d’un trade pour Simmons, impliquant le départ de CJ McCollum, d’un 1st round pick et d’un jeune joueur comme Nassir Little ou Anfernee Simons à Philadelphie. Les 76ers, d’après des sources, ont demandé à un moment donné aux Trail Blazers un package contenant McCollum, ainsi que plusieurs picks et échanges de picks de Draft, ce que Portland a refusé.

Le futur patron du front office de Rip City accèdera-t-il aux demandes des Sixers au sujet de Ben Simmons ? S’il souhaite satisfaire la star de son effectif, cela semble dans son intérêt !

Publicité

Après Draymond Green, Damian Lillard convoiterait donc avec vigueur Ben Simmons. Les profils des deux joueurs, en apparence complémentaires, pourraient ainsi faire de sacrés dégâts sous les couleurs des Blazers !

En direct : toute l'actu NBA