Publicité

NBA – L’hallucinante demande de Damian Lillard qui secoue Portland

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard, réclame l'arrivée d'un All-Star bien précis pour renforcer son équipe
NBA (DR)

Au centre de toutes les rumeurs, Damian Lillard va-t-il quitter les Blazers dans un avenir proche ? C’est possible, d’autant que le meneur aurait une demande assez folle. De quoi remettre son avenir en question.

Publicité

Aux Blazers pour plusieurs années encore, Damian Lillard possède un long contrat. Mais avec les résultats collectifs, et les chamboulements présents au sein de la franchise, beaucoup se demandent si le meneur ne va pas demander son trade sous peu. C’est une forte possibilité, surtout avec les nouveaux éléments dévoilés par Adrian Wojnarowski.

Après Shams Charania, c’est au tour de l’insider d’ESPN de faire un point sur l’avenir de Dame, et ce n’est toujours pas très glorieux. Si aucune demande pour partir n’est formulée, le meneur voudrait un long contrat sur la durée, de quoi faire réfléchir le front office sur le long terme.

Publicité

Le futur contrat hallucinant de Damian Lillard

Partir ? Dame n’y pense pas, du moins pas de suite. Selon Woj’, il voudrait même prolonger son bail dans l’Oregon en signant une extension de deux années supplémentaires… de quoi toucher $55.3 millions en 2027, quand il aura plus de 35 ans : ce serait le plus gros deal de l’histoire, et même Portland a dû mal à se faire à l’idée.



Lillard veut une extension de deux années, et 107 millions de dollars en juillet. Le nouveau GM sera chargé de vendre cette idée au reste de l’équipe. Mais cela coupe le processus de recherche des Blazers. Sa potentielle extension à un âge avancé est un combat pour l’avenir de la franchise, une potentielle menace pour elle.

Publicité




Aussi bon qu’il soit, Lillard n’a toujours pas réussi à faire franchir un cap à Portland. N’est-il pas mieux de reconstruire, plutôt que de donner un tel contrat ? La question va être posée. Il semble en tout cas clair que Dame devrait partir, un jour ou l’autre.

Ces dernières années, le camp Lillard a poussé pour certaines idées – Kidd comme coach, trader McCollum avec des premiers tours contre Ben Simmons. Mais son camp a perdu confiance envers le front office et pour faire de Lillard le joueur le mieux payé sur une seule année en 2027.

Publicité

Damian Lillard et les Blazers ? Pour Shams Charania et Adrian Wojnarowski, il est clair qu’un problème existe en interne. Le divorce n’est plus forcément très loin, surtout si les résultats ne suivent pas. Attention au trade.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

En direct : toute l'actu NBA