UFC – La terrible nouvelle qui a secoué la famille de Conor McGregor

La superstar de l'UFC Conor McGregor
@thenotoriousmma

Si Conor McGregor ne manque jamais une occasion d’endosser son costume de « mâle alpha » en public, sa famille a été secouée par une bien triste nouvelle ces dernières années. Erin, sa soeur, s’est épanchée sur le sujet pour la première fois. Une décision salvatrice…

Publicité

L’actualité n’est jamais calme pour Conor McGregor. Après de nouvelles polémiques ces dernières semaines, le Notorious a été challengé par une star tout récemment, invitation buzz à laquelle il a rapidement répondu. Mais loins des paillettes et des rings, l’Irlandais doit aussi composer avec la santé mentale fragile de sa soeur Erin, qui vit très mal la maladie dont est victime Harry, son fils.

Le jeune bambin, âgé de 5 ans, est donc le neveu du Notorious, et il souffre en effet de « problèmes sensoriels » très sérieux, qui en font un enfant « special needs » – c’est-à-dire qui requiert une attention médicale spécifique. Erin n’a pas souhaité révéler l’exact nom de la maladie qui frappe Harry, mais elle a évoqué le sujet en long et en large pour la première fois de sa vie.

Publicité

Harry McGregor, neveu de Conor, souffre d’une maladie

Cette révélation fait suite à une période terrible pour elle marquée par plusieurs symptômes de détresse, au rang desquels des crises de panique. C’est ce qu’elle a confié à RSVP Live :

Je sors de la phase de deuil et de choc du diagnostic. Je n’ai jamais dit à voix haute le nom de la pathologie, mais j’ai commencé à davantage m’ouvrir sur le sujet, notamment sur Instagram.



(Elle se met à pleurer) Désolé… C’était une période très sombre, très solitaire. C’est dur quand vous êtes coincée dans le deuil et que vous ne savez pas ce qu’il se passe autour de vous. J’ai souffert de plusieurs crises de panique, et d’autres symptômes mentaux et physiques. Il ne faut pas avoir peur de parler des choses qui font mal. Les choses ont changé depuis que j’ai décidé d’en parler sur Instagram.

Minée par la solitude et la détresse, Erin a en effet trouvé un afflux massif de soutiens et d’expériences partagées depuis qu’elle a révélé la maladie de Harry. Et alors que la saison des fêtes se profile, la soeur de Conor a tenu à poster un message touchant qui en dit long sur l’importance des personnes avec qui elle échange désormais.

Publicité

Cette période de l’année peut être difficile pour beaucoup de gens, pour plein de raisons. Je suis honorée et bénie de savoir que vous (ses followers, ndlr) vous sentez suffisamment en confiance avec moi pour partager vos histoires – que ce soit la perte d’êtres chers, avoir des enfants malades, des problèmes de fertilité et bien plus. Je suis si contente qu’en parlant de tout ça, vous vous sentiez moins seuls. Moi, vous parler me fait sentir moins seule. Harry tu as ouvert mon coeur au monde entier et tu m’as montré la vie sous un autre jour 💝

Publicité

Ni la gloire ni la fortune ne peuvent quoique ce soit face aux maladies rares, et les McGregor ne sont malheureusement pas les seuls à être ainsi frappés… On ne peut que souhaiter à Erin, Harry et à tous leurs proches beaucoup de courage face à la maladie.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus