UFC – Déchainé, le nain Abdu Rozik montre ses skills en MMA ! (vidéo)

Abdu Rozik montre ses skills MMA (vidéo)
iFL TV / Youtube

Abdu Rozik n’est pas un vrai combattant MMA, mais il est l’une des plus grandes stars dans le monde des sports de combat. Il a d’ailleurs participé à une vidéo assez surprenante dans laquelle il « met au tapis » un boxeur professionnel !

Publicité

Le monde des sports de combat est un monde bien particulier qu’il est parfois très difficile d’expliquer à des non-initiés. Par exemple, comment expliquer que deux des plus grosses stars du moment ne sont pas de vrais combattants, mais deux jeunes hommes atteints d’une forme rare de nanisme et qui se sont lancés dans une rivalité virale sur les réseaux sociaux ?

D’un côté il y a Hasbullah, aussi appelé le « mini Khabib », près de deux millions d’abonnés sur Instagram et très populaire sur Tik Tok, qui est devenu proche de l’UFC ces deux dernières années. Il est aujourd’hui ami du « vrai Khabib » et même de Dana White, qui n’a pas hésité à lui faire une folle proposition après son apparition à l’UFC 267 fin octobre dernier.

Publicité

Abdu Rozik « couche » un boxeur professionnel

De l’autre côté il y a Abdu Rozik, son rival du Tadjikistan, deux millions de followers lui aussi. Mais derrière l’effet de mode et le buzz, les deux jeunes adultes s’entraînent comme des acharnés, et plus particulièrement Abdu. Une vidéo de lui vient d’être dévoilée sur Youtube, et on le voit se mesurer à un boxeur professionnel… La différence de gabarit et de puissance est énorme, mais Rozik s’en sort particulièrement bien au niveau des enchainements.



Publicité

Ce petit combat d’exhibition est évidemment faux, il fait partie de l’entrainement public de Jono Carroll, boxeur irlandais qui montera dans le ring ce weekend à Abu Dhabi. Mais Abdu Rozik fait preuve d’une belle coordination et d’une bonne technique pour un influenceur. Ses coups sont nets et vifs, même s’il est encore loin du niveau de son adversaire du jour.

Publicité

Abdu Rozik a de bonnes bases en boxe, l’entrainement est visible dans ses mouvements. Dans un combat face à Hasbullah Magomedov alias « mini Khabib », il pourrait aisément se défendre !

Fight Multisports UFC

Les dernières actus