NBA/Euroleague – Victor Wembanyama claque un poster sur 2 joueurs !

Le jeune intérieur de LDLC Asvel, Victor Wembanyama, a claqué un gros poste sur deux joueurs lors de la rencontre d'Euroleague face à Vitoria
Fraile / Parlons Basket

Souvent indisponible sur le début de saison, Victor Wembanyama commence petit à petit à trouver du rythme et de la continuité à l’ASVEL. Pour la 2ème fois de suite titulaire en EuroLeague, le prodige français s’est fait remarquer face à Vitoria en postérisant deux joueurs adverses !

Publicité

Que ce soit de légers pépins physiques, ou la maladie, tout semblait vouloir freiner son ascension vers les sommets qui lui sont promis. Depuis quelques jours, il parvient toutefois à esquiver ces contretemps, et à enfin montrer l’ampleur de son talent sur les parquets. De nouveau apte à jouer, Victor Wembanyama retrouve du temps de jeu avec l’ASVEL, notamment en EuroLeague.

Il y a une semaine, le jeune big man a par exemple pu fêter sa première titularisation dans la compétition, face au Bayern Munich. Une rencontre certes perdue par son équipe (65-73), mais dans laquelle il a réussi à s’exprimer avec 5 points (2/6 au tir), 3 rebonds, 1 passe et 1 contre en 14 minutes. Une production suffisante pour conserver sa place dans le cinq majeur de T.J. Parker, au moment d’affronter Vitoria, ce jeudi.

Publicité

Wembanyama dunke sur la tête de 2 adversaires

Tout comme contre Munich, l’ASVEL a de nouveau subi au retour des vestiaires, démolie par le Bitci Baskonia en seconde période (46-22). Le score final de 66-91, ultra-défavorable pour les Villeurbannais, ne doit toutefois pas faire oublier la prestation de Wembanyama. Auteur de son meilleur match sur la scène européenne, avec 10 points (3/13 au tir), 5 rebonds et 3 contres en 21 minutes, le grand espoir français s’est en outre offert un gros poster !



Publicité

Visiblement frustré par l’issue de la rencontre, et sans doute par sa mauvaise adresse au tir, Wembanyama a sur ce coup-là décidé d’exprimer sa rage. Le résultat ? Un enchainement feinte de tir – drive vers le cercle éclair pour un joueur de son gabarit, que l’intérieur de 17 ans a terminé sur la tête de deux joueurs de Vitoria ! Un bon moyen d’évacuer sa frustration apparente.

Bien entendu, cette action n’a au final eu aucun impact sur la partie, puisqu’elle est intervenue dans ses ultimes instants. Néanmoins, ce genre de séquences peut offrir à Wembz la confiance dont il a besoin, surtout après une entame de saison hachée et perturbée comme il l’a vécue. Il aura d’ailleurs l’occasion de surfer là-dessus dès ce samedi, avec un déplacement à Pau pour le compte de la 11ème journée de Betclic Elite !

Publicité

Dans la pâle copie rendue par l’ASVEL ce jeudi, Victor Wembanyama est venu apporter une belle éclaircie avec ce double poster. Ses probables futurs adversaires en NBA sont prévenus : le Frenchie n’a pas peur de grimper en haute altitude !

Betclic Elite Euroleague NBA 24/24 Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA