Publicité

NBA – La photo archi-humiliante de Larry Bird à son zénith

Larry Bird avec les Celtics

Légende parmi les légendes, Larry Bird pouvait se montrer impitoyable sur les parquets. C’est ce qu’a appris à ses dépens un certain Muggsy Bogues, victime d’une photo méconnue mais culte…

Publicité

Joueur d’exception au palmarès féérique, Larry Bird est aussi un des plus grands trash-talkeurs de l’histoire de la NBA. D’ailleurs, cette compilation de ses 10 histoires les plus terribles en la matière ravira les plus curieux d’entre vous.

Mais s’il était capable de déstabiliser n’importe quel adversaire par les mots, Larry Legend pouvait aussi se montrer violent… sans même dire un mot. Et ça, Muggsy Bogues pourrait en attester mieux que personne. Du haut de son mètre 60 (pas un centimètre de plus, pas un de moins), le meneur reste à ce jour le plus petit joueur jamais dans la grande ligue.

Publicité

Larry Bird ridiculise tranquillement Muggsy Bogues en plein match

Cette petite taille dans un monde de géants, l’ancien des Hornets a dû la compenser avec un incroyable mental, qui lui a permis de mener une honorable carrière (8 points et 8 passes de moyenne en 14 saisons passées en NBA). Malgré tout, nombreux étaient ceux qui voyaient une « proie » en lui, à l’image d’un Larry Bird qui, sans respect ni pression, était venu railler la taille de Bogues en lui tapotant le dessus de la tête avec son poing, comme un caïd dans la cour d’école :



(DR)

Publicité




Habitué de ce genre de comportements, Bogues n’a pas réagi et est rapidement passé à autre chose. Il n’en fut pas de même quand Michael Jordan s’est occupé de son cas… En 1995, MJ est sorti de sa retraite et veut prouver à tout le monde qu’il est encore au niveau. Les Bulls sont accrochés par de vaillants Hornets en playoffs, et à 2-2 dans la série et avec son équipe menée d’un point, Muggsy a l’occasion de faire basculer les choses. Au lieu de défendre, Jordan recule et lâche ces quelques mots :

Prends le tir espèce de putain de nabot

Bogues shoote, et rate complètement. Un an après, il confiera qu’il n’a jamais retrouvé son tir et son niveau après cet épisode douloureux.

Publicité

Face à des tueurs nés comme Michael Jordan et Larry Bird, Muggsy Bogues a eu bien du mérite pour rester productif durant toutes ses années passées en NBA. Chapeau à ce joueur définitivement unique dans l’histoire de la ligue.

Boston Celtics Larry Bird NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA