Publicité

UFC – « Il n’avait pas l’air bien » : les propos inquiétants sur Conor McGregor

Conor McGregor show lors du combat face à Nate Diaz
UFC (DR)

Conor McGregor s’est affiché transformé physiquement sur les réseaux sociaux, et ses nombreux fans étaient aux anges de le voir si puissant… Mais pour une légende de l’UFC, la prise de masse de l’Irlandais est tout, sauf rassurante pour l’avenir.

Publicité

Cela ne fait aucun doute, Conor McGregor sera devant sa télé ce samedi à l’occasion de l’UFC 269. En effet, son bourreau Dustin Poirier, qui s’est imposé à deux reprises face à lui sur l’année 2021, va combattre pour le titre des poids légers face à Charles Oliveira. L’Irlandais, qui brûle d’envie de revenir dans l’octogone, va sans doute regarder ce duel avec l’espoir de retrouver les sommets un jour.

Et pour y parvenir il ne chôme pas pendant sa rééducation. Alors qu’il se remet à peine d’une jambe brisée en juillet dernier, le Notorious a rapidement retrouvé le chemin de l’entrainement et il s’est totalement transformé physiquement. Les images sont assez bluffantes et elles soulèvent une question : dans quelle catégorie de poids compte-t-il revenir en 2022 ? Chez les légers, les welters, les moyens ?

Publicité

Chael Sonnen trouve Conor McGregor en surpoids

En tout cas, si ses fans sont forcément heureux de le voir travailler aussi dur, les spécialistes eux sont bien plus inquiets… Sean O’Malley, combattant UFC et grand fan de Conor, a expliqué pourquoi il était perplexe face à la prise de masse de son modèle. Des propos appuyés par la légende Chael Sonnen sur sa chaine YouTube. Pour lui, l’Irlandais n’avait pas l’air à l’aise avec tous ces muscles et ces kilos en trop.



Sean O’Malley est le seul à avoir parlé d’une chose évidente : Conor McGregor n’a pas l’air bien sur ces photos. D’ordinaire, il a un corps magnifique, mais je ne peux pas en dire autant sur ces photos où il pèse 86 kilos. Il a l’air gonflé. Et quand un homme qui a longtemps pesé 70 kilos se retrouve à 86, il faut se demander comment il a fait pour en arriver là. Comment c’est possible ? Pourquoi ? La réponse semble simple : il ne s’entraine pas.

Publicité




Tout le monde a conscience qu’il ne s’entraine pas hein ? Il est blessé à la jambe, il ne fait pas de corde à sauter, il ne court pas, il ne traine pas des poids, il ne fait pas de sparring… Il doit faire d’autres exercices, mais je me pose une question : si tu ne t’entraines pas pour le MMA, qui est intéressé par ton poids ? Si tu ne gères pas tes calories et que la situation devient hors de contrôle, ce n’est pas une bonne chose.

Chael Sonnen ne comprend pas pourquoi Conor McGregor est si fier de peser 86 kilos alors qu’il a atteint ce poids en s’éloignant des entrainements de MMA. Lors de son retour, il devrait logiquement fondre et cette petite période ne sera qu’un lointain souvenir, et pas forcément glorieux selon les spécialistes. La légende de l’UFC ne le trouve pas du tout en forme, et son oeil est sans doute plus expert que celui des fans.

Publicité

Conor McGregor va-t-il rester au dessus des 85 kilos ou va-t-il fondre comme neige au soleil une fois remis de sa blessure ? Pour Chael Sonnen, il devrait perdre ce poids et retrouver bonne mine, car pour le moment, tous les combattants UFC sont unanimes : le Notorious est en piètre forme.

Conor McGregor Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA