NBA/NBL – La pépite Hugo Besson cartonne encore et chauffe les scouts !

Hugo Besson avec le maillot des Breakers
Sky Sports (DR)

Hugo Besson, c’est un nom que vous allez entendre dans les prochains mois tant le jeune tricolore est en train de briller dans le championnat australien. Annoncé au premier tour de la prochaine Draft NBA, le jeune arrière a une nouvelle fois explosé avec un carton à plus de 20 points.

Publicité

Les jeunes pépites françaises se portent particulièrement bien en ce début de saison… Dans le championnat de France par exemple, le pivot Ismaël Kamagate est en train de s’imposer comme une référence avec notamment un match à 17 points et 10 rebonds ce vendredi, et surtout un sublime 90% de réussite depuis la ligne des lancers francs, ce qui est plus que prometteur pour un intérieur.

Et que dire de Moussa Diabaté, qui tire tant bien que mal son épingle du jeu avec une équipe de Michigan en grande difficulté en NCAA. Avec 7.6 points, 5.6 rebonds et 1.1 contre de moyenne en seulement 20 minutes de temps de jeu, il montre qu’il peut être efficace en un temps réduit, et son activité pourrait bien attirer l’oeil de certaines franchises NBA.

Publicité

Hugo Besson dépasse encore les 20 points en NBL !

Mais celui qui brille le plus actuellement, c’est incontestablement Hugo Besson, qui a fait le choix de rejoindre la ligue professionnelle australienne et l’équipe des Sky Sports Breakers. Après s’être fait remarquer grâce à son excellente célébration lors de son second match, l’ancien meilleur marqueur de Pro B s’est une nouvelle fois illustré ce dimanche avec un gros carton offensif. Dans la défaite, il a su attirer l’oeil des scouts.



Hugo Besson démarre bien le match et met un premier 3 points, en sortie d’écran. Sa mécanique à l’air géniale.

Publicité

En sortie d’écran, en jouant l’isolation, Hugo Besson est capable de sanctionner derrière l’arc assez aisément. Grâce à cette adresse, il a terminé la rencontre avec 25 points, 5 rebonds et 2 passes décisives, le tout à 50% au tir et 50% à 3 points (5/10). Faire mieux que LaMelo Ball ne lui suffit visiblement pas, le jeune tricolore veut prendre d’assaut la NBL et s’imposer comme une star sur le poste 2. Il est bien parti pour réussir.

Publicité

S’il continue ainsi, Hugo Besson va rafler le titre de Rookie de l’Année en NBL avant de faire ses valises pour la NBA. De plus en plus de scouts vont faire le déplacement jusqu’à la Nouvelle-Zélande pour voir les Breakers.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus