Publicité

NBA/NBL – La pépite française Hugo Besson cartonne et fait mieux que LaMelo !

Hugo Besson cartonne en NBL
NBL (DR) / ESPN (DR)

Vous ne le connaissiez peut-être pas, mais Hugo Besson est en train de faire parler de lui. A 20 ans, le Français a signé une grosse performance dès son 2ème match en NBL, la ligue australienne. De quoi éclipser un certain LaMelo Ball…

Publicité

Il ne s’en cache pas : son rêve est de jouer en NBA, et c’est plutôt bien parti. Professionnel avec Chalon dès ses 17 ans, Hugo Besson a choisi de faire le grand saut cet été, direction l’Australie et la NBL. Il y a retrouvé Ousmane Dieng, le Français phare en vue de la prochain Draft à l’heure actuelle, mais c’est bel et bien Besson lui-même qui fait les gros titres ces temps-ci.

Pour son 2ème match en NBL, celui qui a été meilleur marqueur de Pro B l’an passé avec Saint-Quentin s’est distingué de fort belle manière. Les Breakers ont certes dû s’incliner face au South East Melbourne Phoenix (95-88), mais le guard a rendu une excellente copie, avec 26 points au compteur !

Publicité

Après son carton, Hugo Besson fait déjà saliver aux USA

Une telle performance n’est pas passée inaperçue auprès de Jonathan Givony, grand spécialiste Draft pour ESPN, qui s’en est fait l’écho sur son très suivi compte Twitter. La vidéo ci-dessous est un récapitulatif parfait de la performance de Besson, pour ceux qui souhaitent découvrir son style :



26 points en 16 tirs pour Hugo Besson pour ce qui était seulement son 2ème match en NBL. Le joueur de 20 ans, projeté au premier tour de la Draft, a marqué 14 points consécutifs dans le dernier quart-temps. Josh Giddey et RJ Hampton n’ont jamais dépassé 19 points, et LaMelo Ball a dû attendre son 11ème match pour dépasser la barre des 25 points.

Publicité




Voilà qui méritait bien une célébration « à la Jul », saluée par le rappeur en personne :

Publicité

Si Hugo Besson continue de cartonner ainsi, les scouts vont commencer à se pencher encore plus sérieusement sur son cas. Sa dernière performance en date est en tout cas prometteuse, et on va continuer à suivre avec intérêt les aventures du natif d’Angers en Océanie.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA