NBA – Rudy Gobert récompensé, il réagit !

NBA Gobert bientôt 4 fois DPOY ?
NBA (DR)

Ultra-actif en NBA, Rudy Gobert l’est tout autant dans la vie de tous les jours. Le pivot français est notamment connu pour ses activités caritatives et a même été récompensé dans le domaine, récemment. Cela n’a d’ailleurs pas manqué de le faire réagir, sur les réseaux sociaux.

Publicité

Décidément, tout va pour le mieux pour Utah et Rudy Gobert. Avec 19 victoires et 7 défaites, la franchise est confortablement installée sur le podium de la conférence Ouest et semble donc bien partie pour atteindre les playoffs en force. Le dernier face aux Wizards a d’ailleurs été facilement remporté (123-98), l’international tricolore se montrant au passage très productif avec 20 points et 11 rebonds. Une réussite sur toute la ligne, donc.

Néanmoins, il n’y a pas que cela qui peut donner le sourire à Gobzilla. En effet, peu de temps avant d’aller se mesurer à Washington, le triple Défenseur de l’Année a eu le droit à une nouvelle récompense : celle de « champion de la paix » par l’organisation Peace and Sport. Le Français s’est vu là remercié pour ses activités caritatives, notamment à travers son association « Rudy’s Foundation » :

Publicité

Rudy Gobert, « Champion de la paix » 2021



Notons au passage que The Stifle Tower succède à nul autre que Leo Messi, superstar absolue du football. Il faut dire que sa fondation est particulièrement active depuis sa création, venant en aide à d’innombrables jeunes défavorisés dans de nombreux domaines. Rudy s’était notamment fendu d’un très beau geste envers un collège de Salt Lake City, il y a quelques semaines.

Publicité

C’est donc une distinction très importante aux yeux du n°27, qui consacre énormément de temps à tout cela lorsqu’il ne se montre pas sur les parquets. Il a de fait immédiatement répondu à l’annonce sur Twitter, à travers un message court, mais explicite. La fierté est clairement présente chez lui ! Le connaissant, cela peut même lui donner un supplément de motivation pour porter son équipe du Jazz en 2021-22.

Publicité

Récompense méritée pour Rudy Gobert, qui montre le même engagement sur qu’en dehors des parquets. On espère qu’il pourra la magnifier avec un nouveau trophée cette saison ! Pourquoi pas le titre NBA, tiens…

Déclarations Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus