Publicité

NBA – Le magnifique geste de Rudy Gobert pour la jeunesse d’Utah

Rudy Gobert sous le maillot du Jazz
(DR)

Adulé par les fans du Jazz, Rudy Gobert est devenu l’une des figures les plus éminentes de Salt Lake City. Preuve de son immense générosité, le Français a d’ailleurs fait un magnifique cadeau à la ville ! Il s’est en effet engagé auprès des jeunes locaux défavorisés.

Publicité

Drafté en fin de premier tour en 2013, Rudy Gobert a depuis vécu une ascension fulgurante. Alors qu’on ne voyait en lui qu’un projet sur le long terme, le natif de Saint-Quentin est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Triple Défenseur de l’Année, contrat à 200 millions de dollars, des sélections au All-Star Game : The Stifle Tower a l’un des plus impressionnants palmarès de l’histoire du basket tricolore. Le tout avec en plus une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Cette carrière, le Français ne l’aura cependant pas eu sans le soutien inconditionnel de sa franchise, le Jazz. Celle-ci l’a soutenue à chaque instant, même lorsqu’il a créé la polémique au début de la pandémie en devenant le premier joueur officiellement infecté par la covid-19. Le pivot en est conscient, et il a tenu à rendre cette gentillesse à Salt Lake City. Comme l’a révélé un gros journal local, il a ainsi réalisé une action d’envergure dans la ville :

Publicité

Rudy Gobert finance l’alimentation des jeunes défavorisés à Utah



Rudy Gobert a ouvert une banque alimentaire dans un collège de Salt Lake City où 86 % des élèves vivent sous le seuil de pauvreté.

« Ça me brise toujours le cœur de voir des étudiants, des enfants qui doivent s’inquiéter de leur prochain repas. J’étais l’un de ces enfants il y a de nombreuses années. »

Publicité




Difficile de faire plus classe ! Dans le même temps, cela rappelle que les stars NBA n’ont pas toutes commencé avec des millions pleins les poches (même si certaines l’ont été, dont Joakim Noah). Les joueurs sont souvent issus de milieux extrêmement pauvres, et peuvent donc s’identifier à ceux qui continuent de vivre dans ces conditions. C’est donc l’occasion de partager leur réussite avec les moins fortunés.

En tout cas, cet acte de philanthropie devrait faire énormément de plaisir aux fans d’Utah, qui tiennent Gobzilla en très haute estime. Celui-ci l’a souvent répété, il se sent bien chez les Mormons, malgré le fait qu’il s’agisse d’un petit marché de la ligue. Il ne serait donc pas étonnant de le voir rester encore longtemps sur place, surtout si les résultats collectifs restent aussi bons. Avant d’aller chercher le Graal ?

Publicité

Le geste de Rudy Gobert est tout simplement sublime, et on ne peut qu’applaudir l’initiative de ce dernier. S’il parvient en plus à ramener un titre dans « sa » ville, celle-ci va finir par ériger une statue en son honneur !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA