NBA – Trade majeur en vue à l’Est ? Un roster prêt à exploser !

Jayson Tatum sans voix
Fanatics View (DR)

Avec des équipes en difficulté, il n’est pas impossible de voir des gros trades au sein de la NBA prochainement. Les Celtics sont concernés, eux qui pourraient exploser leur roster après de multiples déceptions.

Publicité

Ce 15 décembre, plus de 80% des joueurs pourront être échangés en NBA. Un nombre important, qui promet de l’action dans les prochains mois. Les prétendants et les outsiders vont chercher à se renforcer, quand les pires équipes de la ligue voudront effectuer des bonnes affaires sur le marché.

Dans la première catégorie, on retrouve les Celtics, qui espèrent encore pouvoir lutter avec les meilleures équipes de l’Est. Mais avec leur bilan de 13-14, il est clair que quelque chose ne va pas à Boston. Faut-il insister avec ce roster, ou bien laisser partir des éléments pour tenter autre chose ? La seconde option est inévitable selon Bleacher Report.

Publicité

Vers un départ de Jaylen Brown chez les Celtics ?

Pour l’heure, il apparaît clair que le duo Jayson Tatum/Jaylen Brown ne répond pas aux attentes. Les deux joueurs sont similaires, et rien ne laisse penser que le succès arrivera sous peu. Si les dirigeants ne l’ont pas encore compris, ce pourrait être le cas d’ici l’an prochain, c’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste Jake Fisher.



Je pense que c’est le début de la fin pour le duo Jayson Tatum-Jaylen Brown. Je ne sais pas si ça va casser lors de cette saison, mais durant les 12/18 prochains mois, on va commencer à entendre quelques rumeurs sur un départ de Brown.

Publicité

Entre Tatum et Brown, on sait déjà que les Celtics vont préférer conserver le premier. Fisher est en tout cas sûr de lui : ça risque de bouger dans un futur proche à Boston. Au-delà des deux stars, il est clair que la rotation est à la peine.

Le problème, c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’intérêt pour les premiers tours des Celtics. Payton Pritchard, Romeo Langford ou encore Grant Williams, c’est la même chose. Aaron Nesmith a la grosse plus valeur sur le marché, mais c’est compliqué. Ils n’ont pas réussi à devenir de vrais joueurs de rotations, et seul Robert Williams s’est vraiment développé.

Publicité

La situation des Celtics n’est pas idéale, avec deux gros noms, et un roster qui peine à susciter de l’intérêt. Pourtant, la franchise va devoir tenter quelque chose si elle aspire vraiment au titre. On devrait en savoir plus cette saison, ou bien pour la prochaine.

Boston Celtics Jayson Tatum NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus