NBA – Les Warriors refusent de trader un joueur et se font laminer !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a appris avec grande tristesse le décès de l'une de ses idoles sportives
NBA (DR)

Alors que le marché des trades va s’agiter sous peu, les Warriors ont la possibilité d’être actifs. Mais la franchise s’y refuse, de quoi s’attirer quelques critiques.

Publicité

Avec un bilan de 21-4, les Warriors font partie des meilleures équipes de la ligue. Ce n’est plus vraiment un débat pour les hommes de Steve Kerr, qui peuvent compter sur un grand Steph Curry durant cette campagne, mais pas que. Draymond Green cartonne, tout comme Andrew Wiggins, ou Otto Porter Jr en sortie de banc. Mais pour un prétendant, on peut toujours chercher mieux.

Le 15 décembre, le marché va s’agiter avec la possibilité de trader les joueurs ayant signé un contrat l’été dernier. Des discussions devraient avoir lieu, d’autant qu’une équipe de l’Est a décidé de casser son roster. Une bonne nouvelle pour les Dubs, puisqu’une des cibles est disponible.

Publicité

Les Warriors prêts à garder leur roster intact ?

Mais est-ce que le front office veut passer à l’action ? La réponse est non, du moins selon les premiers retours. Green fait le job quand il est placé au poste de pivot, et le reste du temps, la franchise compte sur le retour de… James Wiseman. Effectivement, ne comptez pas sur eux pour trader le jeune joueur pour obtenir un Myles Turner, ou autre.



Pas pour Myles Turner. Pas pour Domantas Sabonis. Pas pour un package contre Ben Simmons. Même si le retour de James Wiseman est repoussé et qu’il lui faudra du temps pour les matchs. Les Warriors ne le traderont pas.

Publicité

Un choix évidemment douteux, d’autant que Wiseman n’a pas impressionné lors de ses matchs avec les Dubs. Il est clair qu’il a besoin de temps, mais même avec ça, personne ne sait s’il va réussir à s’imposer à San Francisco. Le placer dans un package serait l’occasion de connaître une amélioration au poste 5, mais les Dubs sont totalement contre.

Un discours qui devrait déplaire à Steph Curry, qui veut que son équipe fasse le nécessaire pour remporter le titre. Ne pas trader Wiseman, c’est la preuve que le front office vise surtout le long terme, avec le futur et non le présent, malgré la possibilité de remporter une nouvelle bague cette saison. De quoi frustrer les joueurs, tout comme les fans.

Les Warriors s’y refusent : James Wiseman ne sera pas échangé, pas dans l’immédiat en tout cas. Une réponse qui n’est pas surprenante, mais qui met toujours autant en colère les fans. Clairement, le front office refuse de tout donner pour gagner un championnat.

Golden State Warriors James Wiseman NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus